Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Wejdene > Qui est "Anissa" ? Wejdene raconte l'histoire de sa chanson phénomène

Qui est "Anissa" ? Wejdene raconte l'histoire de sa chanson phénomène

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La chanteuse Wejdene cartonne avec la chanson "Anissa", où elle raconte que son petit copain l'a trompée avec sa cousine. Une histoire vraie sur laquelle elle lève le voile en interview : "Je me suis inspirée de ma vie personnelle". Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est la révélation du moment ! Grâce à TikTok, Wejdene est à la tête d'un phénomène avec sa chanson "Anissa", qui compte 260.000 vidéos publiées sur l'application pour plus de 89 millions de vues. Si le succès est au rendez-vous, la chanteuse de Brunoy avait senti qu'elle tenait là « un son pas comme les autres ». « Quand j'ai fait le son "Anissa" je savais qu'il allait péter. ll y a des fautes de français, des fautes d'orthographe. Je n'ai même pas fait exprès en plus » explique-t-elle à nos confrères de Pure Break. Mais elle ne s'attendait pas à ce que ce soit si soudain : « Pour moi, ça allait prendre du temps, surtout que j'arrive dans un domaine où tout le monde a sa place ». Mais avec sa chanson "Anissa" où elle évoque une histoire vraie - son ex copain l'a réellement trompée avec sa cousine - Wejdene a su parler à toute une génération avec des paroles directes comme « Tu parles avec une Anissa, mais moi je m'appelle Wejdene » ou encore « Tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue ».

"Anissa, c'est un nom inventé"


Mais qui est donc cette Anissa ? Elle a bien existé mais elle ne s'appelle pas Anissa ! « C'est une histoire réelle. Je me suis inspirée de ma vie personnelle, mais c'est une histoire qui date. J'en joue maintenant. C'est un nom inventé. Je ne suis pas méchante pour balancer son blase comme ça. (...) C'est un nom qui m'est passé par la tête comme ça. Je trouvais que ça sonnait bien » révèle Wejdene, qui a transformé cette épreuve douloureuse en véritable tube. Et sa vie est en train de changer ! Le clip "Anissa" cumule déjà plus de 13,3 millions de vues sur YouTube. Signée chez Universal depuis peu, la jeune chanteuse doit désormais gérer la notoriété. « On me reconnaît dans la rue, on me dit "tu hors de ma vue", "prends tes caleçons sales" ou "Anissa". On ne m'appelle pas Wejdene, on m'appelle Anissa carrément ! » explique Wejdene, qui prépare actuellement son premier album.

Mais ce succès soudain s'accompagne évidemment de critiques. Et notamment sur ses paroles légères et sa fameuse faute avec le "tu hors de ma vue". « On essaie de me corriger en me disant "ouais, il manque un verbe". Déjà, c'est faux, il ne manque pas de verbe. Si on en rajoute un, ce n'est toujours pas français. Le "tu", il est juste en trop mais je m'en fous. Ce qui me fait rire c'es qu'ils ont beau critiquer, mais tout le monde reprend cette expression » s'amuse Wejdene, fière de détenir avec "Anissa" un véritable tube de l'été.

Regardez l'interview de Wejdene :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter