Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > Vitaa et Slimane se livrent sur leur séparation: "On a toujours su qu'il y aurait une fin"

Vitaa et Slimane se livrent sur leur séparation: "On a toujours su qu'il y aurait une fin"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'ils assureront la dernière partie de leur tournée à succès pour l'album "VersuS" en 2022, Vitaa et Slimane s'apprêtent à se séparer pour reprendre leurs carrières solos. "Il n'a jamais été question que ça continue éternellement" explique la chanteuse : "Il va falloir que les gens se fassent à l'idée de Vitaa sans Slimane".
Crédits photo : Bestimage
L'année 2022 verra le duo formé par Vitaa et Slimane prendre fin. Depuis "Je te le donne" en 2018, les deux artistes ont fait équipe sur l'album commun "VersuS", depuis écoulé à plus de 850.000 exemplaires. Sorti en août 2019, le disque n'a cessé de séduire le grand public français avec les tubes "Ça va ça vient", "Avant toi" ou "Ça ira", avant que les deux artistes concrétisent leur succès en tournée dans les plus grandes salles de France. Devenus un véritable phénomène, Vitaa et Slimane ont encore décroché la 10ème meilleure vente de 2021 avec "VersuS", et s'apprêtent à faire leurs adieux sur scène avec une dernière salve de dates dès le 1er juin prochain, si la grossesse de Vitaa le permet. Ils donneront même un concert au Stade Pierre Mauroy de Lille le 25 juin, ainsi qu'à Paris la Défense Arena en décembre 2022. « Franchement, si on me l'avait dit il y a quelques années, je ne l'aurais pas cru. Je suis passé de dix personnes dans un café à un stade à Lille ! Il n'y a qu'avec ce projet "VersuS" qu'on peut imaginer des trucs comme ça » se réjouit le chanteur en interview pour La Voix du Nord.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y avait l'idée de ne pas faire l'album de trop"


Les interprètes de "XY" se sont ensuite confiés sur la fin de leur tandem, alors qu'ils travaillent l'un et l'autre sur leurs albums solos. « On a toujours su qu'il y aurait une fin. Ce projet, c'était une parenthèse dans nos carrières solos, une très belle parenthèse » confie Slimane, qui a sorti le titre "Bref, j'ai besoin d'une pause" en fin d'année, assurant que le lien avec Vitaa est loin d'être brisé : « C'est la fin de plein de choses, mais c'est aussi le début d'autres choses à deux, on est en studio ensemble pour s'aider sur nos albums respectifs, et puis il y a cette tournée qui va durer encore jusque fin 2022 ». Pour Vitaa, cette tournée est « comme un cadeau » : « Au début, on n'était pas forcément très chauds pour cet album, mais ensuite on s'est dit ok, on le fait, mais on part vite en tournée. Avec les reports, on l'a attendue comme des gamins. Les ventes, l'accueil du public a été dingue. Reprendre nos carrières solos, c'était juste prévu ».

A LIRE - Vitaa évoque l'arrêt de sa carrière de chanteuse : "Je suis sur la fin"

D'ailleurs, selon la chanteuse récemment testée positive au Covid, « si les gens ont fait d'(eux) une entité », « il n'a jamais été question que ça continue éternellement » : « Nous, on n'a pas le sentiment de se séparer, on reste en studio ensemble, on écrit, etc. Il va falloir que les gens se fassent à l'idée de Vitaa sans Slimane et l'inverse, oui, mais c'est marrant, on s'en amuse ». De son côté, si Slimane et Vitaa ne ferment pas la porte à se retrouver dans le futur, « il y avait l'idée de ne pas faire l'album de trop » alors que le duo a été très présent sur les ondes et dans les médias : « On a eu une vie avant, on aura une vie après. Il y a l'envie de revenir à nos premières amours, en solo. Être à deux ç'a été salvateur, mais maintenant on a envie de raconter des choses qui nous sont plus propres ». Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter