Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vitaa > Clip "De l'or" : Vitaa et Slimane traversent les époques
vendredi 26 février 2021 12:15

Clip "De l'or" : Vitaa et Slimane traversent les époques

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le succès de Vitaa et Slimane se poursuit en 2021. Alors que leur tournée débutera en mai prochain, le duo dévoile le clip haut en couleurs et en costumes de leur nouveau single "De l'or". Traversez les époques avec le tandem !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vitaa et Slimane vont-ils connaître une année 2021 aussi florissante que les deux précédentes ? C'est bien parti pour ! Le 25 mai prochain, le tandem devrait donner enfin le coup d'envoi de son "VersuS Tour" à Chambery, après plusieurs reports. 70 dates sont prévues dont un passage à l'Accor Arena de Paris le 22 octobre prochain puis un final au Stade Pierre Mauroy de Lille le 25 juin 2022. « On n'espère pas annuler. (...) On est sur un lancement de tournée. On essaie de s'adapter, mais le problème c'est qu'on est dans une inconnue, on avance à l'aveugle. Pour l'instant, on est sur du report partout, on est hyper content de pouvoir dire aux gens qu'on reporte quasiment toutes les dates. On n'a pas envie de se dire qu'on va annuler » rassure Vitaa, dans une interview vidéo pour Pure Charts, à propos des multiples décalages de leurs concerts. L'occasion pour Vitaa et Slimane de célébrer l'immense succès de leur album commun "Versus", récemment réédité et déjà vendu à plus de 700.000 exemplaires. Le duo a logiquement signer la meilleure vente de disques en 2020 !

Le clip à explorer le temps


Après avoir rythmé les 12 derniers mois en décrochant des tubes avec "Ça va ça vient", "Ça ira" ou "Avant toi", mais aussi une moisson de récompenses (4 NRJ Music Awards, une Victoire de la Musique), Vitaa et Slimane misent désormais sur le single "De l'or" pour débuter l'année sur une note musicale. « Détruis-moi, sers-toi de moi, j'peux tenir encore / Et ça, ça vaut de l'or / Prends mon cœur, garde-le, mon cœur, j'peux tenir encore / Et ça, ça vaut de l'or / Si tu tombes, moi, je tombe, j'peux encaisser / Je peux tenir encore / Si tu tombes, moi, je tombe, rien n'a changé / Je t'aime, et alors ? » lancent à l'unisson les deux artistes sur le refrain du titre, envoyé aux radios depuis le mois de décembre.

Regardez "De l'or", le nouveau clip de Vitaa et Slimane :




Dévoilé ce vendredi, le clip "De l'or" ne manque pas de moyens ! Pendant près de quatre minutes, Vitaa et Slimane traversent littéralement les époques : en tenues de l'Antiquité romaine ou du temps de la Renaissance, les deux chanteurs passent de siècle en siècle pour poursuivre leur aventure et n'hésitent pas à se servir de leurs poings, voire de leurs épées, pour venir à bout de leurs adversaires. « C'est un mini-film d'action. On n'a jamais fait ce genre de clip et on prend vraiment à contrepied le sens de la chanson. Si on regarde bien, on va pouvoir nous voir faire des trucs un peu impressionnant. On ne s'est jamais mis en scène comme ça » confient les deux amis aux journalistes de M6 invités sur le tournage du clip, eux qui se disent toujours surpris par le succès de leur projet commun : « Il y a quelque chose qu'on n'a pas prévue sur ce projet, qui nous a dépassés avec les gens ».
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter