Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Vitaa > Vitaa et Slimane : 600.000 ventes pour l'album "VersuS", qui continue de cartonner

Vitaa et Slimane : 600.000 ventes pour l'album "VersuS", qui continue de cartonner

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Plus d'un an après sa sortie, l'album "VersuS" de Vitaa et Slimane continue de faire recette. Agrémentée de 10 titres bonus sur sa réédition "Chapitre II", le disque franchit le cap des 600.000 ventes streaming inclus, comme l'annoncent fièrement les deux artistes.
Crédits photo : Island Def Jam / Universal
Le secteur de la musique est en crise, durement fragilisé par l'éclatement de la pandémie mondiale de coronavirus. Après une saison sans festivals et des concerts reportés à la chaîne, la fermeture annoncée des rayons culturels dans les grandes enseignes, qui sera effective ce mercredi, suscite incompréhension et colère alors que les maisons de disques comptaient sur les fêtes de fin d'année, propices à une hausse des ventes, pour sauver une année catastrophique sur le plan économique. « Si rien ne bouge, on met à mal une grande partie de la création française et pour longtemps » se désole Olivier Nusse, le PDG d'Universal Music France. S'il reste toujours possible de se procurer des albums en téléchargement, sur les plateformes de streaming ou en les commandant auprès des disquaires indépendants, la décision du gouvernement est perçue comme un coup de grâce. « ALERTE !!! Dans les grands magasins apparemment le virus serait concentré dans les rayons librairies/disquaires » a notamment réagi Vitaa, en partageant une photo d'une banderole déployée dans un magasin empêchant au public d'accéder aux disques et livres présentés sur les étalages, avant de qualifier la situation de « foutage de gueule ».

"C'est incroyable ce que vous nous faites vivre"


Le contexte est d'autant plus difficile pour les artistes que les salles de spectacles viennent à nouveau de fermer leurs portes avec le confinement décrété jusqu'au 1er décembre. « On a du mal à s'indigner à fond parce qu'il y a des gens qui en meurent encore. C'est vrai que c'est compliqué (...) On se sent au chômage et on ne l'est pas » expliquaient Vitaa et Slimane le mois dernier en interview pour Pure Charts. Face à l'évolution de l'épidémie, les deux artistes ont été contraints de reporter leur tournée, qui devait démarrer en mars dernier, à 2021. « Il y a eu une période où on s'est senti lésé, quand on voit que dans d'autres secteurs les gens peuvent être réunis et assis à côté, et que pour nous ce n'est pas possible, on le comprend moins (...) C'est incompréhensible et en même temps, bien sûr que c'est la santé publique mais c'est dur » confiait le tandem, dépité de devoir inlassablement repousser ses retrouvailles avec le public.

Vitaa et Slimane ont toutefois des raisons de se réjouir. De retour avec le "Chapitre II" de l'album "VersuS", une réédition garnie de 10 titres bonus dont le single "Ça ira", le duo continue d'écrire sa belle histoire. Auréolés d'un disque de diamant début juillet, les interprètes de "Ça va ça vient" fédèrent encore plus le public : "VersuS" franchit officiellement le cap des 600.000 exemplaires écoulés, comme ils se sont empressés de l'annoncer sur leurs réseaux sociaux. Dans le détail, "VersuS" s'est écoulé à 487.400 exemplaires en physique, a enregistré 12.400 achats digitaux et généré 100.900 équivalent ventes grâce à ses performances en streaming. Un succès en or massif ! « La folie. C'est vous tout ça, merci » a commenté Vitaa, aussi émue que son partenaire. « C'est incroyable ce que vous nous faites vivre ! Merci » a renchéri Slimane. Prochain objectif : le cap des 700.000 ventes !

Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter