Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Vitaa > "Versus Tour" : Vitaa et Slimane annoncent de nouveaux concerts
samedi 18 avril 2020 12:14

"Versus Tour" : Vitaa et Slimane annoncent de nouveaux concerts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vitaa et Slimane n'en finissent plus de cartonner. Le duo vient d'annoncer huit nouveaux concerts à son "Versus Tour", qui durera jusqu'à décembre 2021. Toutes les dates à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Cyril Moreau / Bestimage
Alors que tous les concerts et les festivals sont interdits « au moins jusqu'à mi-juillet », selon Emmanuel Macron, Vitaa et Slimane s'impatientent de retrouver leur public. Le duo musical le plus populaire du moment vient d'annoncer une nouvelle salve de dates pour le "Versus Tour", sa première tournée commune. Les deux chanteurs donneront donc huit concerts supplémentaires à Albertville, Luxembourg, Trélazé, Caen, Toulouse, Orléans, Bordeaux et Angoulême, entre le 6 mars et le 4 décembre... 2021 ! Preuve que le tandem s'apprête à squatter les scènes françaises pendant un an et demi, qu'il s'agisse des Zénith, de l'AccorHotels Arena et même du Stade Pierre Mauroy de Lille ! Il faut dire que cette tournée marathon est à la hauteur de leur succès : l'album "VersuS" s'est déjà vendu à plus de 450.000 exemplaires (dont 380.000 ventes pures) et file tout droit vers le disque de diamant. Un plébiscite dû aux tubes "Ca va ça vient" et "Avant toi", qu'ils interpréteront durant ce tour de chant qui devait démarrer le 25 juin prochain par les festivals.

Un début de tournée repoussé


A l'origine, Vitaa et Slimane devaient donner le coup d'envoi de leur tournée le 7 mars dernier à Beauvais dans l'Oise. Mais le département était à l'époque le plus touché par la pandémie de coronavirus. Face à l'interdiction des rassemblements sur le territoire français, le duo avait donc décidé de reporter leurs 16 premiers concerts, prévus du 7 mars au 10 avril, à la rentrée prochaine. « On ne pouvait pas faire autrement, on est dégoûté, on a travaillé dur, on avait hâte de vous montrer ce show (...) Pour l'instant, on n'en sait pas plus. C'est ok pour toutes les autres dates, à part changement d'ici là. On espère tous que ça va s'arranger et qu'on va trouver des solutions » déclarait alors Slimane. Ce n'est donc que partie remise avant un tour de chant que les deux artistes attendent avec impatience !

Voir cette publication sur Instagram

Tellement hâte ! @vitaa 🎥 azzedine__brahimi_

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane) le

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter