Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vitaa > "À la vie" : Vitaa et Slimane teasent leur titre avec Amel Bent (VIDÉO)

"À la vie" : Vitaa et Slimane teasent leur titre avec Amel Bent (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vitaa et Slimane continuent d'effeuiller les chansons de leur album commun "VersuS", à paraître le 23 août prochain. Après leurs collaborations avec Kendji Girac et Maître Gims, place à la chanson "À la vie" enregistrée avec Amel Bent. Découvrez un extrait !
Crédits photo : Bestimage
C'est une rencontre qui sonne comme une évidence. Le destin lié par la chanson "A fleur de toi", Vitaa et Slimane ont eu un coup de foudre artistique l'un pour l'autre lorsqu'ils se sont rencontrés fin 2016 dans les coulisses de l'émission "Touche le monde chante", diffusée sur W9 au profit de l'association Tout le monde contre le cancer. Leur duo d'un soir s'est transformé en une belle amitié qui s'est progressivement traduit en musique avec une collaboration sur le tube "Bella Ciao" de Maître Gims puis la ballade "Je te le donne", qui a fait chavirer le coeur des Français. A partir de là, Vitaa et Slimane ont formé dans leur tête l'idée de réaliser un projet de plus grande envergure... « "Je te le donne" a été le déclencheur. Il y a une espèce de sensibilité commune. Et on s'est dit : "Faisons-le, faisons-le pour faire un album de dingue, un album riche, un album profond". La ligne conductrice dans la création de l'album, c'était vraiment de raconter une histoire. De raconter la nôtre, de raconter des thèmes qui nous touchent dans la vie de tous les jours. Et autour de deux univers qui se mélangent » ont confié les deux artistes à NRJ pour annoncer l'arrivée dans les bacs de "VersuS".

"Ça faisait tellement longtemps que je voulais travailler avec elle"


Au programme ? 19 morceaux fusionnels dont des collaborations événements avec Kendji Girac et Maître Gims, les chanteuses Camille Schneyder et Sola, leurs petites protégées de "The Voice Belgique" où ils ont officié en tant que coachs durant deux saisons, mais aussi Camélia Jordana et Amel Bent. Pilier des Enfoirés, que Slimane a rejoint cette année, l'interprète de "Dis-moi qui tu es" a déjà eu l'occasion de travailler avec celui qu'elle considère comme son « frère d'interprétation » sur son dernier album "Demain", dont il signe la chanson-titre. « "J'ai appris à chanter avec toi" : voilà les premiers mots que j'ai dit à Amel lors de notre première séance de travail... Ça faisait tellement longtemps que je voulais travailler avec celle pour qui j'avais tant de tendresse depuis toutes ces années ... Aujourd'hui c'est chose faite, quel bonheur d'avoir pu écrire et composer cette chanson avec toi. Tu es comme ta voix Amel, forte et sensible à la fois (...) Je suis tellement fier d'avoir croisé ta route » écrivait Slimane en début d'année, enchanté par cette rencontre.

Une première collaboration qui en a donc appelé une autre, avec Vitaa cette fois-ci. Sur les réseaux sociaux, un extrait de leur chanson "À la vie" vient d'être dévoilée pour faire grimper l'impatience des fans. « À la vie, à la muerte / La vie à la muerte / Le sang de la veine, pour les joies et les peines » entend-t-on dans une courte vidéo de 20 secondes où Amel Bent se met à danser en scandant le titre, aux arrangements pop urbains. Un futur tube ? Réponse à la sortie de "VersuS", prévue le 23 août !


Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "J4M" de Vitaa, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter