Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > "Tu me laisseras" : Vitaa à la dérive sur son nouveau single

"Tu me laisseras" : Vitaa à la dérive sur son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lauréate du prix du Clip de l'année organisé par Pure Charts avec "Je te le donne", Vitaa poursuit la promotion de son album "Just Me Myself & moi-même" avec "Tu me laisseras", un titre où la chanteuse est frappée par les vertiges de l'amour. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Vitaa a connu une année 2018 faste. La chanteuse, revenue un an plus tôt avec un cinquième album qui marquait sa première collaboration avec Stromae, a su faire les bons choix pour promouvoir "J4M". Son duo avec Claudio Capéo, "Un peu de rêve", a fait un carton en radio et sur les chaînes de télévision. Dans la foulée, Vitaa a signé l'un des tubes de l'été en accompagnant Maître Gims et sa clique sur "Bella Ciao", classé numéro un des ventes dès sa sortie, puis a scellé ses retrouvailles avec Slimane sur le titre inédit "Je te le donne", lancé pour la réédition "Just Me Myself & moi-même" de son album. Un nouveau succès à la clé ! Portés par un bel engouement de la part du public, les deux artistes ont remporté le prix du Clip français de l'année lors d'un grand vote organisé par Pure Charts, éclipsant les très populaires Indochine et Mylène Farmer. « C'est incroyable ! Votre soutien et l'amour que vous nous manifestez au quotidien pour cette chanson nous touchent tellement. Que 2019 soit l'année de tous les possibles. Qu'elle vous couvre de bonheur et que notre chemin ensemble ne s'arrête jamais » ont réagi Vitaa et Slimane avec une « immense fierté ». Et ça tombe bien car les deux amis préparent déjà la suite : ils ont divulgué il y a quelques jours le premier extrait d'une nouvelle collaboration à venir...

"Tu me laisseras, laisseras, laisseras"


En parallèle, Vitaa intégrera dès samedi le jury de "Destination Eurovision" sur France 2. Aux côtés de Christophe Willem et André Manoukian, l'interprète de "Désaccord" aura la charge d'aiguiller les spectateurs dans leur choix pour désigner le représentant de la France à l'Eurovision 2019. Bilal Hassani, Chimène Badi, Florina ou Emmanuel Moire prendront notamment part au concours ! Ce planning très chargé prouve que Vitaa demeure toujours incontournable dans le paysage musical français 12 ans après ses débuts avec "A fleur de toi". Son dernier opus a d'ailleurs franchi la barre des 100.000 ventes et a reçu à ce titre une certification de platine cet automne. De quoi motiver la chanteuse à continuer ses efforts.

En guise de nouveau single, Vitaa a jeté son dévolu sur "Tu me laisseras", l'un des morceaux les plus efficaces de son album avec son beat urbain, ses violons et ses choeurs angéliques. Elle l'avait d'ailleurs déjà choisi comme single promotionnel en 2017 avant la sortie de "J4M" et l'avait accompagné d'un clip, supprimé depuis sur YouTube. Co-produit par John Mamann et High P, le titre "Tu me laisseras" relate les doutes qui assaillissent Vitaa concernant sa relation amoureuse. L'amour dure-t-il toujours ? Vitaa est persuadée du contraire. « Moi, je vis l'instant / J'y crois encore malgré le temps / Nos désaccords, mais toi / Tu viens, tu prends, tu restes, t'attends / Jusqu'au jour ou tu me laisseras » se désole-t-elle, tourmentée par l'idée inéluctable que son bien-aimé la quittera. Un hit de plus ?

Ecoutez "Tu me laisseras" de Vitaa :
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "La même" de Vitaa, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter