Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Viola Beach > Viola Beach : les quatre membres du groupe tués dans un terrible accident de la route

Viola Beach : les quatre membres du groupe tués dans un terrible accident de la route

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Tragédie pour la scène pop anglaise. Les quatre membres du jeune groupe Viola Beach et leur manager ont été tués ce week-end dans un terrible accident de la route près de Stockholm en Suède. C'était leur première date à l'étranger.
Crédits photo : Pochette du single
Fauchés en pleine jeunesse. Kris Leonard, River Reeves, Tomas Lowe et Jack Dakin, les quatre membres du groupe Viola Beach, sont tragiquement décédés ce week-end lors d'un accident de voiture qui a également impliqué leur manager Craig Tarry. Deux d'entre eux n'avaient pas 20 ans. Fondé il y a deux ans à Warrington, dans le nord-ouest de l'Angleterre, Viola Beach était l'un des espoirs de la scène indie pop britannique. Avec un sens étincelant de la mélodie et grâce à son premier single "Swings and Waterslides", la joyeuse bande était parvenue à attirer l'attention de la presse spécialisée et notamment de la machinerie BBC. Les quatre acolytes commençaient même à faire parler d'eux hors de leurs frontières. Leur apparition vendredi lors du festival "Where's the Music?" à Norrköping en Suède était leur première date à l'étranger.

Écoutez "Swings and Waterslides" de Viola Beach :


Sortie de route au niveau d'un pont


« Nous pouvons confirmer que notre fils Craig ainsi que les quatre membres du groupe Viola Beach ont eu un accident mortel » dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué la famille du manager du groupe dans un communiqué transmis aux médias par le ministère britannique des Affaires étrangères. Les circonstances du drame sont pour le moment difficiles à identifier. Sur le chemin du retour en voiture, le groupe et leur manager sont sortis de route au niveau du pont mobile d'une autoroute à Södertälje, au sud de Stockholm. Celui-ci n'était pas encore remis en place quand le véhicule est arrivé, semble-t-il trop vite, et n'a pas freiné. Les autres voitures étaient pourtant à l'arrêt dans l'attente de la fin des manoeuvres. « D'après les premiers éléments de l'enquête, les barrières et les signaux lumineux fonctionnaient correctement » a indiqué la police locale.

Sur la page Facebook du groupe, les fans sont sous le choc. « Je suis estomaquée, je venais de les voir mercredi à Reading. Mes pensées à leur famille et leur amis. Ils étaient brillants, un futur excitant se profilant devant eux » écrit une admiratrice qui a, comme des milliers d'anonymes, tenu à rendre hommage à « des jeunes gens bourrés de talent ». « C'est une perte terrible » résume une mère de famille, abasourdie. Le deuxième single du groupe, "Boys That Sing", était sorti le 22 janvier dernier.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter