Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Vincent Niclo > Vincent Niclo en concert à l'Olympia le 28 mai et en tournée

Vincent Niclo en concert à l'Olympia le 28 mai et en tournée

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Fort du succès qu'il rencontre avec son nouvel album "Luis", Vincent Niclo dévoile les dates d'une tournée qui démarrera le 13 mai à Aix-en-Provence. L'occasion pour lui de rendre hommage à Luis Mariano, dont on célèbre cette année le centenaire.
Crédits photo : ABACA
Après avoir assuré les premières parties de Céline Dion au Palais Omnisports de Paris-Bercy en fin d'année dernière, Vincent Niclo s'apprête à assurer ses propres shows. Pour la première fois, il sera seul sur scène. Il y a un an, il avait déjà sillonné l'Hexagone mais il était accompagné des Choeurs de l'Armée Rouge, avec qui il avait enregistré "Opéra rouge", un album qui s'est écoulé à plus de 260.000 exemplaires (certifié triple disque de platine). Cette fois-ci, le ténor parisien défendra son deuxième opus "Luis", sorti en septembre 2013. Un projet sur lequel il a travaillé avec Florent Bidoyen, déjà aux crédits de "Opéra rouge". Ensemble, ils ont dépoussiéré l’œuvre de Luis Mariano en allant piocher dans son répertoire des titres connus et d'autres moins populaires, revus avec de nouveaux arrangements « modernes » qui ne « dénaturent pas l’œuvre originelle ».


Un concert supplémentaire à l'Olympia le 28 mai


On retrouve sur "Luis" les titres "O solé mio", "Amor amor", "Volare", ainsi que les incontournables "Mexico" et "La belle de Cadix". Comme premiers extraits, ce sont les titres "Besame Mucho" et "Maman la plus belle du monde" qui ont été envoyés aux radios, avec succès. "Luis" compte déjà un peu plus de 155.000 fans et devrait continuer une belle carrière dans les charts cette année. Très présent sur les plateaux de télévision des derniers temps ("Miss France 2014", "Ce soir on chante les tubes de 2013"...), Vincent Niclo sera très bientôt sur les routes pour sa nouvelle tournée qui débutera le 13 mai au Pasino d'Aix-en-Provence. Des concerts sont programmés aux quatre coins du pays jusqu'à la fin de l'année, notamment à La Cité des Congrès de Nantes le 17 mai, à Bordeaux le 7 novembre, à Montpellier le lendemain, à Lille le 29 et à La Bourse du Travail de Lyon le 12 décembre. Deux dates sont prévus à Paris. On savait déjà que le ténor devait se produire au Théâtre du Châtelet le 24 mai. Face à la demande, la salle affichant sold out, un concert supplémentaire aura lieu à l'Olympia le 28 mai. La billetterie est ouverte.

Agenda chargé pour Vincent Niclo, qui continue en parallèle de défendre la compilation "Forever Gentlemen", pour laquelle il a enregistré "I've Got You Under My Skin" avec Paul Anka, "Fly to the Moon" avec Corneille et Roch Voisine et "Unforgettable" avec Sofia Essaidi, Bruce Johnson et Damien Sargue. C'est en vrai crooner qu'il est apparu sur les plateaux de télévision pour coller au plus près au personnage. Hommage au Rat Pack, "Forever Gentlemen" affiche déjà 240.000 ventes au compteur en trois mois seulement.
Toute l’actualité de Vincent Niclo sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Niclo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter