Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Vincent Niclo > Vincent Niclo séducteur dans son nouveau clip "Besame Mucho"
mercredi 18 septembre 2013 10:00

Vincent Niclo séducteur dans son nouveau clip "Besame Mucho"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après le carton de l'album "Opéra rouge", Vincent Niclo revient cet automne avec un nouveau disque de reprises rendant hommage au ténor espagnol Luis Mariano. Comme mise en bouche, c'est le titre "Besame Mucho" qui est mis en lumière à travers un clip reprenant les codes de la séduction, à découvrir en exclusivité sur Pure Charts.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est ce qu'on appelle un carton ! L'an dernier, Vincent Niclo publiait l'album "Opéra rouge", constitué d'extraits populaires de grands d'opéras enregistrés avec les Chœurs de l’Armée Rouge. Un pari audacieux qui a fini par payer puisque le disque s'est écoulé à 240.000 exemplaires en moins d'un an, avec le soutien en radio et à la télévision des singles "Caruso", "Ameno" et "Carmina Burana".

Battre le fer tant qu'il est encore chaud. Telle est la devise de Vincent Niclo, qui publiera le 23 septembre son troisième album, "Luis", à travers lequel il rendra hommage à l'un des chanteurs d'opérette les plus célèbres : Luis Mariano. « C’est le premier comme je le fais aujourd’hui à avoir mêlé le chant classique à de grands standards de variétés. C'est lui qui a importé en France des grandes chansons comme "Besame Mucho" et "O sole mio" » a confié le ténor à Pure Charts, précisant que l'idée de faire une reprise sans y apporter sa patte ne l'intéressait pas.


"On a voulu des sons assez modernes, sans dénaturer l’œuvre"


A l’occasion du centième anniversaire de Luis Mariano en 2014, Vincent Niclo a donc de nouveau travaillé avec Florent Bidoyen, réalisateur de l'album "Opéra rouge", dans ce qu'il appelle son « laboratoire ». Plongé dans le répertoire de Luis Mariano, Vincent Niclo a sélectionné plusieurs morceaux cultes et cherché d'autres titres moins connus, mis en forme avec des arrangements « modernes », sans pour autant « dénaturer l’œuvre originelle ». Ainsi, on retrouvera sur "Luis", les titres "O solé mio", "Amor amor", "Volare", ainsi que les incontournables "Mexico" et "La belle de Cadix".

Mais c'est "Besame Mucho" qui se charge de lancer les hostilités. Envoyé en radio, le titre a fait l'objet d'un clip respectant l'univers des deux artistes. Vincent Niclo apparaît vêtu d'un costume de toréador noir, s'adonnant au jeu de la séduction et laissant une jeune femme sur le carreau après avoir passé une nuit d'amour avec elle. Les images, de toute beauté, mettent en relief la puissance de cette nouvelle version et la voix du ténor français.

Découvrez le nouveau clip "Besame Mucho" de Vincent Niclo :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



La puissance de la voix de Vincent Niclo, certains en ont déjà profité lors d'une tournée des Zénith qui s'est terminée au printemps. Si de nouveaux concerts semblent bel et bien prévus pour défendre sur scène l'album "Luis", c'est avant tout au Palais Omnisports de Paris-Bercy que l'artiste se produira au mois de novembre, en première partie des shows évènements de Céline Dion. « Un jour, j'ai reçu un coup de téléphone pour m'annoncer la nouvelle. Je ne les remercierai jamais assez de ce cadeau unique », nous confiait l'artiste à ce sujet, révélant les quelques conseils prodigués par la diva : « Elle m'a beaucoup parlé en me rassurant, parce qu'elle sait très bien la pression que je vais devoir surmonter. Elle m'a parlé de plaisir, de garder en mémoire ce grand moment parce que j'allais m'en souvenir toute ma vie ».

On peut rêver d'un duo sur "All By Myself", que Vincent Niclo avait déjà repris sur le plateau du "Grand Show" (France 2), en novembre dernier...
Toute l’actualité de Vincent Niclo sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Niclo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter