Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vincent Niclo > Vincent Niclo : son nouvel album hommage à Luis Mariano le 23 septembre

Vincent Niclo : son nouvel album hommage à Luis Mariano le 23 septembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le 23 septembre, presque un an jour pour jour après la parution de son album "Opéra rouge", Vincent Niclo délivrera "Luis", un disque hommage à Luis Mariano , ce célèbre ténor qui aurait fêté son centenaire l'année prochaine. Le chanteur français souhaite faire redécouvrir son répertoire au plus grand nombre à travers des arrangements modernes. Pure Charts vous révèle les premiers détails.
Crédits photo : DR.
Lassés des albums de reprises ? Il semble que non puisque ces projets rendant hommage à une région, à une culture ou bien à un artiste, sont la plupart du temps synonyme de succès. Mais les albums de reprises ne sont pas tous pour autant un gage de réussite artistique. Certains chanteurs et chanteuses en ont fait les frais, comme Anaïs avec "A l'eau de javel" (2012), totalement ignorée, alors même que Jenifer s'est fait attaquer de toutes parts avec son disque hommage à France Gall, "Ma déclaration", néanmoins certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes en un peu plus d'un mois.


"Je vais essayer de lui redonner la valeur qu'il devrait avoir aujourd'hui"


C'est au tour de Vincent Niclo de se jeter dans l'arène. Le ténor parisien révélé au grand public l'année dernière avec son album "Opéra rouge" écoulé à plus de 230.000 exemplaires, reprendra quelques classiques de Luis Mariano, ainsi que d'autres titres méconnus appartenant à son répertoire. La sortie de l'album "Luis" est prévue le 23 septembre et son premier extrait, le célèbre "Besame mucho", arrivera en radio avant la fin du mois de juillet selon nos informations. Parmi les autres pistes qui figureront sur ce disque alliant l'opérette à des sons modernes, "O solé mio", "Amor amor", "Volare", et les incontournables "Mexico" et "La belle de Cadix". « Je crois qu'on a retenu avant tout son côté chanteur d'opérette. Malheureusement. Et c'est justement le pourquoi de cet album. Je vais essayer de lui redonner la valeur qu'il devrait avoir aujourd'hui. Je suis persuadé que beaucoup de jeunes qui ont entre 20 et 25 ans ne le connaissent pas », nous a confié Vincent Niclo lors d'un entretien exclusif à Pure Charts.


"Faire une reprise pour faire une reprise, ça ne m’intéresse pas"


C'est à l'occasion du centième anniversaire de Luis Mariano l'année prochaine que Vincent Niclo a enregistré ce projet voulu « assez moderne », « sans dénaturer l’œuvre » et « en essayant de lui apporter un nouveau souffle » : « C'est comme pour "Opéra rouge", faire une reprise pour faire une reprise, ça ne m’intéresse pas. On a mis des titres de côté parce que j'avais l'impression que je ne leur apportais pas grand-chose », a-t-il tenu à préciser à Pure Charts, répondant d'emblée aux éventuels critiques qui pourraient lui reprocher de publier un deuxième album de reprises, un an après "Opéra rouge". Cette fois, l'artiste nous propose un projet différent, coloré par la culture hispanique de Luis Mariano, aux antipodes des Chœurs de l'Armée rouge qui ont fait le succès de "Caruso" et "Ameno" ces derniers mois. Un duo a été enregistré pour l'occasion, avec l'actrice espagnole Rossy De Palma.

Une ambiance que l'on retrouvera sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy, à l'occasion des premières parties de Céline Dion que Vincent Niclo va assurer du 25 novembre au 4 décembre. Mais ce dernier voit plus loin encore, et « espère qu'il y aura d'autres dates clefs » dans sa carrière par la suite.

Pour en savoir plus sur l'album "Luis" de Vincent Niclo, sa tracklist et ses duos, retrouvez notre entretien exclusif dans son intégralité.
Pour plus d'informations sur Vincent Niclo, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Niclo.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter