Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Vincent Delerm > Vincent Delerm à l'Olympia le 16 avril 2013
jeudi 21 juin 2012 13:50

Vincent Delerm à l'Olympia le 16 avril 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Vincent Delerm lève le camp des Bouffes du Nord pour l'Olympia. C'est dans cette salle parisienne que le chanteur jouera son nouveau spectacle musical "Memory" le 16 avril 2013. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : DR.
Vincent Delerm poursuit l'aventure "Memory" à l'Olympia. Aux Bouffes du Nord en décembre pour présenter un spectacle mêlant jeux de scène et musique, l'artiste sera dans la salle mythique de Bruno Coquatrix le 16 avril pour une représentation unique et dont les places sont déjà en vente au prix attractif de 29 à 36 euros.

"Memory" est une œuvre signée par la plume de Vincent Delerm avec l'aide de Macha Makeïeff. Le chanteur incarne pour l’occasion le personnage de Simon, « omnubilé par la fuite du temps ». Ce jeune homme consacre toute son énergie à tenter de retenir le temps, « à répertorier les différentes époques de sa vie, à analyser la manière dont les modes qu'il a connues se sont démodées ». Pour se faire, Vincent Delerm joue « sur les différents registres esthétiques et vidéos liés à chaque période qu'il a traversée » pour dresser « un portrait mélancolique et humoristique de notre rapport au temps, à la solitude et aux souvenirs ». En ce qui concerne l'équipe qui l'entoure, Vincent Delerm a eu recours aux services du musicien Nicolas Mathuriau.

Ce projet est comme l'aboutissement d'un long processus pour Vincent Delerm, entamé il y a maintenant dix ans avec son premier album éponyme. De ses débuts en piano/voix à ses concerts avec groupe, il y a toujours eu une forme de comédie dans la chanson et dans ses prestations. Vincent Delerm joue avec les formes et avec les couleurs que ce soit dans "Kensington Square" (2004), "Les piqûres d'araignée" (2006) ou "Quinze chansons" (2008), son dernier opus en date.

Il y a également eu un projet mêlant lecture et chanson paru en novembre dernier : un conte pour enfants aussi bien destiné aux adultes. Intitulé "Léonard a une sensibilité de gauche", ce livre-disque pose la question de la prédestination politique. Vincent Delerm a tenté d'y trouver une réponse en compagnie de Jean Rochefort.
Suivez l’actualité de Vincent Delerm sur sa page Facebook et sur le site internet Tôt ou Tard.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Delerm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter