Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Victor Solf > "Hero" : Victor Solf (Her) muscle son jeu avec un nouveau morceau soul

"Hero" : Victor Solf (Her) muscle son jeu avec un nouveau morceau soul

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Victor Solf, l'ancien chanteur de Her, profite de 2020 pour lancer sa carrière solo. Son premier EP "Aftermath" est attendu le 31 janvier prochain et se dévoile avec la chanson soul "Hero". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Antoine Hénault
Le 31 janvier, Victor Solf dévoilera son premier EP "Aftermath". Près d'un an après la fin de l'aventure Her, le chanteur du groupe se lance enfin en solo avec ses premiers titres, largement inspirés par Elton John ou Nina Simone. « J'avais peu exposé jusqu'ici la fragilité de ma voix. J'ai voulu me réinventer et comme j'aborde des thèmes très intimes j'ai décidé de chanter avec plus de fragilité, plus doucement, c'est un des aspects du projet » expliquait-il dans une note d'intention. De ces séquelles qui donnent le nom à cet extended play, l'artiste rennais a déjà dévoilé un premier extrait touchant et mélancolique, "Traffic Lights", dans lequel il semblait s'adresser à Simon Carpentier, l'autre chanteur de Her décédée en août 2017.

"Yes I'm her, no I'm him"


Une référence qui semble être aussi au coeur du nouveau single dévoilé ce vendredi "Hero". Plus emprunté à l'univers de la soul dont s'est imprégné Her, ce morceau se place sous le signe d'une puissance minimaliste, porté par des choeurs discrets et des sonorités à mi-chemin entre électro et soul : « Oh I fall / Then I rise / Oh I live / But I die (...) Yes I'm her / No I'm him / Oh I'm your shelter / I'm your hero / Yes I'm your hero / I wear a mask / To feel storng / Up to the task / When it goes wrong ». Sur Facebook, Victor Solf explique la conception de "Hero" : « Vous est-il déjà arrivé de vous dépasser pour quelqu’un ou quelque chose ? Ce moment où l’on se doit d’être le "Hero" de quelqu'un. J’ai déjà vécu ce sentiment en tant qu’artiste et cette chanson en est le témoignage. Et vous, qui est votre héro? Mais surtout, pour qui ou pour quoi l’êtes-vous ? ». "Hero" et "Traffic Lights" devraient résonner, tout comme "Five Minutes" ou "Blossom Roses", lors du premier concert solo du chanteur organisé à la Gaîté Lyrique de Paris le 2 juin prochain.

Ecoutez "Hero" de Victor Solf :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter