Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney pense "bientôt" mettre fin à sa carrière (VIDEO)

Vianney pense "bientôt" mettre fin à sa carrière (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Interrogé dans le portrait de "Sept à huit" sur TF1, Vianney assure qu'il devrait "bientôt" mettre fin à sa carrière musicale. Le chanteur et coach de "The Voice" explique vouloir se consacrer à sa vie de famille à l'avenir. Regardez !


C'est une annonce qui a surpris ses fans. Alors qu'il cartonne avec son troisième album "N'attendons pas", déjà écoulé à plus de 200.000 exemplaires, Vianney était à l'honneur du fameux portrait hebdomadaire de "Sept à huit" ce dimanche sur TF1. L'occasion pour le chanteur et actuel coach de "The Voice" de se confier sur son succès, sa jeunesse dans une école militaire, sa foi catholique ainsi que son désir d'être hors des modes. « En effet, il y a un monde démodé auquel j'appartiens peut-être. J'accorde peu d'intérêt à ce que je sois raccord ou non avec le monde qui m'entoure » explique le chanteur, avant de rendre également hommage à Samuel Paty, le professeur assassiné dans les Yvelines il y a quelques mois dont la mort a suscité une vive émotion en France : « Cet épisode n'a pas révélé le meilleur de tous. Il y a des désaccords sur un truc où je pensais qu'on serait tous d'accord pour dire que c'était horrible et injustifié. Il n'y a pas de place pour le débat. Il y a eu l'horreur donc ça ne peut pas être pour une bonne raison ».

"Je sais que ça s'arrêtera définitivement bientôt"


Mais surtout, Vianney a assuré que malgré son énorme succès, il pense mettre « bientôt » fin à sa carrière musicale. « Ah oui oui ! Je sais que ça s'arrêtera même définitivement bientôt. Je le ressens » lâche-t-il, déterminé. Alors qu'il chante sa fierté d'être "Beau-papa", le chanteur se dit donc prêt à se consacrer davantage à sa vie de famille qu'à des albums ou des tournées : « Je sais que le jour où j'aurai des enfants, je n'aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d'une vie de chanteur. Donc il faudra que je trouve des équilibres pour continuer à être heureux, en faisant des choses que j'aime, mais en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j'aime ». Vianney a également rappelé à quel point sa famille était vitale pour lui : « La musique, c'est ce qui fait qui je suis mais ce pourquoi je mourrais, ce sont les miens ».

Une annonce pour le moins étonnante, soulignant l'envie de Vianney de retourner vers une certaine forme de simplicité, loin de la vie de star. D'ailleurs, l'interprète de "Pour de vrai" dit n'avoir jamais voulu devenir aussi célèbre qu'il ne l'est aujourd'hui : « Je rêvais pas d'être star. Je n'y avais jamais pensé. Je savais que la musique était la pièce centrale de ma vie, réellement, mais je pensais que ça me suffirait cette passion-là. Que quelque soit mon métier, je serais pétri de musique ». Toutefois, avant de mettre possiblement fin à sa carrière, Vianney continuera d'officier en tant que coach dans "The Voice" chaque samedi, avant une grande tournée dans tous les Zénith de France.

Crédits photo : Capture d'écran YouTube .
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter