Accueil > Actualité > Live > Actualité de Vianney > Vianney reprend "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" en version symphonique (VIDEO)

Vianney reprend "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" en version symphonique (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi soir, dans l'émission "Symphonissime", Vianney a eu à coeur de reprendre l'une des plus belles chansons françaises, "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" de Francis Cabrel, en version symphonique. Regardez ce magnifique live sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture France 2
« Dans la nouvelle génération, j'aime beaucoup Vianney, Calogero… Des gens doués qui écrivent bien » expliquait récemment Francis Cabrel en interview pour Télé 7 Jours. Et c'est vrai qu'il y a comme une filiation entre Vianney et lui, les deux partageant un goût pour la discrétion et l'authenticité, armés de leur guitare respective, de leurs mots simples mais poétiques, et de leurs mélodies intimistes qui séduisent le plus grand nombre. Ce n'est donc pas si surprenant de voir que le jeune chanteur, qui cartonne actuellement avec son tube "Beau-papa" et qui sera bientôt coach dans "The Voice", a choisi de reprendre un titre mythique du répertoire de son aîné pour l'émission "Symphonissime", diffusée sur France 2 samedi soir dernier.

"C'est très très émouvant"


Cette première a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs, curieux de découvrir les succès d'hier et d'aujourd'hui revisités à l'aide d'un orchestre symphonique. Tour à tour, ils ont pu entendre les voix de Julien Doré, Elodie Frégé, Patrick Fiori et Florent Pagny, ou encore de Camélia Jordana et Louane résonner, accompagnés de musiciens classiques dirigés par Yvan Cassar. S'il a ouvert "Symphonissime" avec "Beau-papa", Vianney a réservé une jolie surprise au public plus tard dans l'émission en reprenant "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" de Francis Cabrel. « C'est très très émouvant de jouer avec un orchestre symphonique. C'est la vibration que l'orchestre nous envoie qui est complètement dingue donc ça se savoure » a expliqué l'artiste, juste avant de monter sur scène pour ce bel hommage musical.

Regardez Vianney chanter "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" de Francis Cabrel :



Délaissant son habituel look jean/chemise pour un costume bleu, Vianney a donc interprété "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" de Francis Cabrel en toute délicatesse, aidé par les violoncellistes et clarinettistes de l'orchestre emmené par Yvan Cassar. Il a également accompagné sa magnifique déclaration d'amour de quelques accords de sa guitare acoustique, donnant lieu à une sublime version symphonique de ce titre phare du répertoire français, pourtant maintes fois entendu, entre douceur et touches d'intensité. Un moment suspendu qui fait du bien !
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter