Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Vianney > Vianney : plus de 100.000 ventes pour son album "N'attendons pas"

Vianney : plus de 100.000 ventes pour son album "N'attendons pas"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vianney signe l'un des jolis succès de cette fin d'année avec "N'attendons pas". Une semaine tout juste après un disque d'or, l'interprète de "Beau-papa" obtient une certification platine pour son album, déjà vendu à plus de 100.000 exemplaires.
Crédits photo : Tôt ou tard
Vianney continue de s'imposer comme un artiste incontournable de la variété française. Preuve en est la sortie de son troisième album "N'attendons pas", dévoilé le 30 octobre, jour du reconfinement. « Tout donner dans un album, ça ne doit pas attendre. Il ne faut pas se réserver pour la suite. Il faut tout faire comme si c'était le dernier album. J'ai tout fait comme ça. C'est sûr que j'étais obsédé par cette idée-là, de réussir à parler des choses qui me touchent vraiment. Il y a moins de pudeur mais il y en a toujours quand même parce que je suis fait comme ça. Je me livre beaucoup dans mes chansons. Il faut faire de chaque jour quelque chose d'unique, d'exceptionnel » assure l'artiste dans une interview accordée à Pure Charts. Et l'artiste a bien eu raison de miser sur des titres empreints de positivisme, puisque l'album a directement démarré à la première place des charts français, dans un contexte difficile marqué par la fermeture des rayons culturels des grandes surfaces.

"Je n’ai même pas eu le temps de faire un beau cadre"


Emmené par le single "Beau-papa", véritable carton en radio puisqu'il a été le titre le plus diffusé sur les ondes françaises durant six semaines, l'album "N'attendons pas" a séduit le public et s'impose déjà comme un des bestsellers de cette fin d'année 2020. Et le succès croît jour après jour : après avoir reçu un disque d'or la semaine dernière pour plus de 50.000 albums vendus, c'est désormais un disque de platine qu'obtient Vianney pour plus de 100.000 exemplaires écoulés de son album. « OR semaine dernière, PLATINE aujourd'hui ! Vous êtes tellement les plus incroyables que je n'ai même pas eu le temps de faire un beau cadre » a réagi l'interprète de "Merci pour ça" dévoilant une photo où, en lieu et place d'un véritable disque de platine, il en a dessiné un sur une grande feuille, sous le regard interloqué de son chat. Fera-t-il aussi bien voire mieux que son deuxième album éponyme, qui a fini sa course au-delà des 850.000 ventes ? Avec une longue tournée, dont les premiers concerts ont été repoussés à fin 2022, Vianney a de quoi séduire le public sur la durée !



Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter