Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > Vianney reporte sa tournée intimiste à l'automne 2022

Vianney reporte sa tournée intimiste à l'automne 2022

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la reprise des concerts est toujours incertaine, Vianney a pris la décision de reporter à l'automne 2022 sa tournée intimiste prévue en mars et avril 2021, dans des salles modestes comme l'Olympia. Il s'explique auprès de ses fans sur Instagram !
Crédits photo : Bestimage
Vianney vient d'annoncer une mauvaise nouvelle à ses fans. Jusqu'ici, tout allait bien pour le chanteur qui cartonne depuis de nombreuses semaines en radio avec son tube "Beau-papa", dont le dernier album "N'attendons pas" a été certifié disque d'or. Il cumule même à ce jour plus de 74.000 ventes pures, sans streaming. Oui mais voilà, le contexte sanitaire a poussé l'artiste à prendre une lourde décision quant à sa tournée intimiste, programmée dans des salles à taille humaine, qui devait débuter le 27 février 2021 et se prolonger en mars et avril. « Je n'ai jamais annulé aucun concert de ma vie et ne vais pas commencer à le faire » explique l'interprète de "Merci pour ça" sur son compte Instagram, face aux perspectives « très incertaines » de « la réouverture des salles debout en jauge complète ».

Rendez-vous en 2022 pour se dire "au revoir" !


Impossible donc pour lui, et les autres artistes, de savoir à l'avance comment la situation sanitaire va évoluer dans les prochains mois. « Une tournée exige pour se dérouler dans de bonnes conditions et vous offrir un spectacle à la hauteur de vos attentes, des mois de préparation, un investissement humain, matériel et financier important et une capacité à prévoir et anticiper bien réelle » explique Vianney dans un communiqué officiel publié à ses nombreux abonnés. Il devait notamment monter sur la scène de l'Olympia les 11, 12, 13, 29, 30 et 31 mars 2021. Avant d'attaquer une tournée des plus grandes salles de France, dont à l'Accor Arena de Paris le 14 décembre 2021, Vianney comptait donc démarrer avec des concerts au plus près du public à Besançon, Nancy ou Lille. Il va donc désormais faire l'inverse. Et les fans de l'artiste vont devoir patienter puisque ces premières dates seront reportées en novembre et décembre... 2022 !

"Conserver son billet est un geste de soutien fort"


« Nous sommes bien conscients que la perspective d'un report à l’automne 2022 est difficile à appréhender » expliquent l'artiste et ses équipes, voyant là « une bien jolie façon de se dire au revoir après la folie des grandes salles ». Vianney rassure ensuite ses fans qui ont déjà acheté leurs places : elles restent valables pour les dates de report en 2022 qui sont également annoncées sur sa publication Instagram. Evidemment, les remboursements sont possibles pour celles et ceux qui le souhaitent, même si l'interprète de "Pas là" explique qu'« en cette période trouble », « conserver son billet est un geste de soutien fort envers le spectacle vivant et ses acteurs ».



Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter