Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Vianney > Vianney numéro un des ventes d'albums avec "N'attendons pas"

Vianney numéro un des ventes d'albums avec "N'attendons pas"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bonne nouvelle : pour la première fois de sa carrière, Vianney entre directement numéro un des ventes d'albums avec "N'attendons pas", alors que la France est confinée et que les rayons culturels ont fermé. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Vianney
Vianney est parvenu à garder la tête froide après l'énorme succès de son deuxième album "Vianney", écoulé à 650.000 exemplaires. « Je crois qu'il faut considérer que c'est secondaire dans la vie. Je pense que c'est ça que j'ai chevillé au corps. Mon essentiel n'est pas du tout dans ce que tu appelles le succès. Moi c'est bien plus auprès de ma famille, de mes amis. (...) C'est la chose dont je me passerais. Le succès, c'est hyper subjectif. Moi je pensais déjà qu'il y avait du succès quand il y avait dix personnes aux concerts. Après, quand il y en a des milliers, c'est autre chose mais ce n'est pas ça qui me fait me lever le matin » explique le chanteur en interview à Pure Charts, alors que vient de sortir son troisième album "N'attendons pas". Un disque que l'artiste a pensé comme si c'était le dernier : « Tout donner dans un album, ça ne doit pas attendre. Il ne faut pas se réserver pour la suite. (...) Il faut faire de chaque jour quelque chose d'unique, d'exceptionnel. C'est ça qui donne de la liberté, qui rend heureux. C'était mon seul cap, de tout donner, à chaque seconde ».

Vianney au sommet


Et Vianney a bien fait ! D'autant que la sortie de son album "N'attendons pas" a été maintenue, alors que la France est passée en confinement généralisé et que le gouvernement vient d'interdire la vente de produits jugés "non essentiels" comme les albums et les livres dans les grandes enseignes. Un coup dur mais qui n'empêche pas le chanteur d'entrer directement numéro un des ventes avec son album "N'attendons pas" en première semaine. Une première pour Vianney ! Porté actuellement par le tube "Beau-papa" ou encore le titre "Merci pour ça", le disque surclasse donc la concurrence (Ninho, Dadju...) et s'écoule à près de 14.500 exemplaires, incluant le streaming, dans un contexte particulièrement compliqué. Il fait légèrement moins bien que son précédent album "Vianney", entré troisième du Top Albums fin novembre 2016 derrière M. Pokora et les Kids United avec 15.400 ventes au compteur, en pleine période de fêtes de fin d'année. Un démarrage prometteur qui laisse envisage le meilleur pour la suite, si la situation sanitaire le permet.

Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter