Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > Vianney prêt à rejoindre les Enfoirés : "Ils m'ont laissé m'intégrer à mon rythme"

Vianney prêt à rejoindre les Enfoirés : "Ils m'ont laissé m'intégrer à mon rythme"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vianney va bientôt rejoindre les Enfoirés ! Après plusieurs années à refuser la proposition, le chanteur se dit finalement prêt à intégrer la troupe. "Il ne faut jamais presser le temps, je m'y vois mieux" explique-t-il aujourd'hui.
Crédits photo : Bestimage
Vianney créé une nouvelle fois la surprise ! En pleine promotion de son nouvel album "N'attendons pas", sorti vendredi dernier, le chanteur a confirmé sur les ondes de RTL qu'il est enfin prêt à rejoindre la troupe des Enfoirés. Une véritable surprise qui vient mettre fin à des années de discussions entre la troupe caritative et l'artiste, comme ce dernier l'explique dans l'émission "On refait la télé". « Ce que je trouve beau dans notre relation, c'est que depuis le début on a discuté et on veut vraiment la même chose pour les démunis. C'est un truc qui fait partie de ma vie cette cause-là. J'ai eu du mal à m'imaginer aux côtés des Enfoirés. J'avais du mal à me dire que je faisais partie d'une famille de chanteurs » analyse Vianney, qui a écrit pour Les Enfoirés l'hymne "On trace" en 2019 : « Ils ont été supers car ils m'ont fait de la place, petit à petit. Ils m'ont demandé d'écrire une chanson pour eux. Ils m'ont dit, avec beaucoup d'intelligence : "Tu écris des chansons pour les autres, est-ce que tu veux bien le faire ? Mais tu n'es pas obligé de chanter, d'être là". C'était tellement touchant (...) Ils ont vraiment compris que j'étais avec eux mais que j'avais besoin de temps pour mieux faire ma place parmi la troupe ».

"Je me sens plus légitime d'être aux côtés de tous ces artistes"


Après avoir « beaucoup échangé » avec l'équipe des Enfoirés, tout s'est accéléré lorsqu'on lui a proposé d'écrire l'hymne "On trace" puis « de venir voir le spectacle l'année dernière ». Ayant souhaité prendre le temps de réfléchir, Vianney se dit désormais prêt à rejoindre le troupe : « Je pense qu'il ne faut jamais presser le temps. Là je m'y vois mieux, je me sens plus légitime d'être aux côtés de tous ces artistes-là. Maintenant, ça fait quelques années que je chemine et on veut tous la même chose. J'espère bien me retrouver sur scène avec eux bientôt. Ce serait un honneur, un plaisir et surtout le signe qu'on a fait du chemin ensemble et qu'ils m'ont laissé m'intégrer à mon rythme à cette belle histoire ». Pourra-t-on le retrouver sur scène dès l'année prochaine pour le spectacle "Les Enfoirés à côté de vous" qui aura lieu à Lyon du 13 au 17 janvier 2021 ? « Ce serait bien. Le dialogue qu'on a fait que si je ne suis pas à l'aise je leur dirais et ils seront toujours compréhensifs car ils l'ont toujours été avec moi » explique-t-il, tout en assurant s'être servi de ses interviews pour faire passer des messages : « C'est ce qui a crée le dialogue entre Les Enfoirés et moi ».

A LIRE - Vianney en interview : "Je n'ai jamais eu peur d'être populaire"

Cette annonce peut sembler étonnante quand on sait que l'interprète de "Beau-papa" a, à plusieurs reprises, assuré qu'il refusait d'intégrer les Enfoirés. « Je ne leur reproche rien. J'ai dit que je n'étais pas à l'aise avec la part artistique de ce projet, que je ne m'y voyais pas bien. On a le droit de le dire sans méchanceté. Ce que j'ai fait » expliquait-il en 2016. En tout cas, Vianney semble donc prêt à surprendre après avoir également annoncé son arrivée surprise en tant que coach de "The Voice" pour la saison 10, lui qui a également décliné les précédentes propositions de TF1. « Je ne suis pas à l'aise quand je parle de ça parce que ça donne le sentiment que je ne considère pas ces émissions quand je dis "non", mais c'est pas du tout ça (...) Ne pas me retourner sur quelqu'un qui met tout son coeur sur une presta, je ne trouve pas ça choquant quand je le regarde mais je sais que si j'y étais, je sais que j'aurais le coeur serré et je serais pas bien » analysait-il en 2018.

Vianney évoque Les Enfoirés sur RTL :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter