Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney se confie sur "N'attendons pas", son troisième album

Vianney se confie sur "N'attendons pas", son troisième album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vianney sortira le 30 octobre son troisième album "N'attendons pas". Au micro de RTL et de France Inter, le chanteur se confie sur ce nouveau disque, dont la tracklist a été révélée, son enregistrement très long et ses prochains concerts.
Crédits photo : Pochette de l'album
Vianney passe la troisième. Quatre ans après l'immense succès rencontré par son deuxième album éponyme, écoulé à plus de 850.000 exemplaires, le chanteur reviendra le 30 octobre avec "N'attendons pas". Un troisième disque que le chanteur a voulu « très pur » comme il l'explique sur les ondes de RTL : « C'est un album qui est très organique (...) que j'ai voulu très épuré ». D'ailleurs, l'interprète de "Dumbo" a travaillé très longuement et durement sur cet album, quitte à s'épuiser : « C'est obsédant un album, vraiment surtout quand on réalise qu'on écrit vraiment chaque ligne, chaque mot, chaque note. Ça fait que la nuit, on y pense beaucoup. Je dois dire que ce sont des mois de douleur, mais c'est pour un truc qui rend tellement heureux. Quand j'arrivais au studio, j'étais heureux tous les matins, pourtant je savais que j'étais physiquement mort ».

"C'était comme un voyage traumatique"


Au programme de ce disque, aucun duo comme sur ses deux albums précédents, mais 11 chansons dont les déjà connues "N'attendons pas", "Beau papa" ou "Merci pour ça", dédiée à Karim, un ami SDF, mais aussi un morceau au titre pour le moins insolite : "Tout nu dans la neige". « Quand je l'ai rendu, j'ai réalisé que c'était comme un voyage traumatique. Quand j'ai écouté l'album tout fini, mixé et masterisé, quand j'ai compris que c'était fini, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, comme si j'en avais morflé pour arriver là. Je sais que ce sont des choses qui tordent le mental, l'esprit et le physique » rajoute le chanteur pour RTL.



Si ce troisième album "N'attendons pas" devrait être un nouveau succès, Vianney a surtout hâte de pouvoir retrouver son public lors de sa prochaine tournée, qui devrait débuter fin février 2021. L'occasion pour l'artiste de donner son avis sur l'actuelle crise sanitaire qui met en danger l'industrie du spectacle, au micro de France Inter : « Ça fait deux ans que je ne monte plus sur scène, donc honnêtement je m'y suis fait. J'ai entendu plusieurs discours qui disaient "pour les artistes, c'est facile, ce sont les techniciens qui sont dans la merde". Il ne faut pas dissocier les choses. Il y a 10 artistes pour qui c'est facile et j'en fais partie, il faut reconnaître ça, en revanche pour tous les autres qui vivent du spectacle, tout ce groupe-là est en péril. Il n'y pas que cette crise-là, il y aussi le streaming. On a des questions à se poser en ce moment ».

Regardez le clip "Merci pour ça" de Vianney :
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter