Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > Vianney prépare une chanson en hommage à son grand-père décédé

Vianney prépare une chanson en hommage à son grand-père décédé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vianney reviendra à l'automne avec son troisième album. En plus du single "N'attendons pas", le chanteur prépare une chanson dédiée à son grand-père décédé il y a trois ans, comme il l'annonce sur Instagram.
Crédits photo : Cyril Moreau / Bestimage
Il avait manqué à son public mais les retrouvailles risquent d'être fortes. Le rendez-vous est donné : Vianney reviendra à l'automne avec un nouvel album. Quatre ans après l'énorme succès de "Vianney" (850.000 exemplaires vendus) et des tubes "Je m'en vais" ou "Moi aimer toi", le chanteur sera de retour avec un troisième projet qu'il concocte depuis des mois, et qu'il a continué durant le confinement. « J'ai enregistré pas mal de choses, j'en écris d'autres, je vais enregistrer jusqu'à la fin de l'été. Je reviens parce que j'ai des choses à dire, j'ai fait un voyage et j'ai envie de le raconter. Un album, c'est une aventure avec plein d'imprévus. Je travaille vraiment seul, cela me prend du temps mais c'est mon bonheur de chercher le bon micro, le bon son, d'apprendre à écrire les parties de cordes. Ma seule certitude, c'est que je prépare cet album comme si c'était le dernier de ma vie » a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.

"Cette chanson sera la tienne"


Actuellement défendu par le single "N'attendons pas", le troisième album de Vianney comprendra une chanson très intime consacrée à son grand-père, décédé il y a 3 ans. « Mon petit grand-père. 3 ans. Cette chanson sera la tienne » écrit-il pudiquement sur ses réseaux sociaux, pour annoncer la nouvelle, accompagné d'une photo où Vianney, assis sur un canapé, semble en plein enregistrement du morceau. Souhaitant préserver sa vie privée, l'interprète de "Dumbo" ne s'est jamais exprimé publiquement sur la disparition de ce grand-parent, même s'il avait déjà évoqué à une reprise la perte de sa grand-mère lors d'un concert caritatif pour la recherche contre le cancer en 2017. « Je suis très discret et pudique et je souhaite protéger notre vie. Pour ma famille, je n'ai jamais montré de photos de mes parents ou de mes frères parce que nous sommes des gens normaux, nous souhaitons le rester, nous ne cherchons pas du tout la lumière » confiait-il à Gala en 2018. Cette chanson en forme d'hommage, à coup sûr touchante, résonnera lors de la longue tournée 2021 de Vianney, qui débutera d'abord dans des salles intimistes avant de s'exporter dans des Zéniths. Une quarantaine de concerts est prévue entre mars et décembre 2021.

Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter