Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney annonce une pause dans sa carrière : "Je vais retrouver un peu d'ombre"

Vianney annonce une pause dans sa carrière : "Je vais retrouver un peu d'ombre"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est officiel : Vianney annonce qu'il va faire une pause dans sa carrière. Emporté par le tourbillon du succès depuis quatre ans, le chanteur aspire à retrouver "un peu de calme".
Crédits photo : Pochette de l'album Vianney
"Je m'en vais"... Le titre était prémonitoire pour Vianney, qui vient d'annoncer sur Twitter qu'il va prendre une pause dans sa carrière. Après avoir tourné quasiment non-stop pendant quatre ans, le chanteur s'est dit qu'il était enfin temps du prendre du recul : « 4 ans que j'ai quitté ma vie d'étudiant pour suivre ma passion d'enfant. C'est un 1er concert, puis 10, puis 300. C'est une 1ère interview, puis 1000, puis 2000. C'est beaucoup de route. Beaucoup de gens. Beaucoup d'amour que je vous dois ». L'auteur de "Dumbo" préfère donc « retrouver un peu d'ombre et de calme » pour « mieux regarder les gens, les moments passés trop vite ». « Dans nos téléphones la vie est trop petite » écrit-il avant de remercier le public « pour tout ce que j'ai reçu ces dernières années » et de conclure sur une note positive : « J'écris tout ça le sourire aux lèvres, quand je pense à ce que l'on a connu et à ce qui viendra ». En juin dernier, [le directeur du label Tôt ou Tard déclarait déjà que Vianney « allait disparaître pour faire un break d'au moins deux ans » afin de « se recentrer sur autre chose ». Le principal intéressé avait confirmé à demi-mot quelques mois plus tard en confirmant qu'il ne faudra pas attendre de sitôt un troisième album : « Ce n'est pas pour tout de suite. Je ne sais même pas s'il y en aura un troisième ».

Les Enfoirés, Kendji... Un Vianney omniprésent en 2018 !


2018 a été une année chargée. Tandis que son deuxième album ("Vianney") a dépassé les 500.000 ventes, le chanteur a conclu sa tournée en beauté avec deux dates complètes à l'AccorHotels Arena en juin dernier. On l'a retrouvé en parallèle sur l'un des plus gros succès de l'année, "La même" avec Maître Gims avant de signer des titres pour les derniers albums de Kendji Girac ("Amigo") ou Boulevard des airs ("Je me dis que toi aussi"). Par la suite, il a pris le chemin des plateaux de cinéma avec le film de Diane Kurys "Ma mère est folle", dans lequel il donnait la réplique aux côtés de Fanny Ardant. Une première expérience cinématographique vivifiante même si le long-métrage est passé relativement inaperçu lors de sa sortie en salles. Enfin, Vianney est revenu dans l'actualité ces derniers jours en signant l'hymne 2019 des Enfoirés, "On trace", sans pour autant rejoindre la troupe à valeur caritative.


Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter