Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vianney > "Dumbo" : Vianney prend son envol sur un nouveau titre espiègle. Écoutez !

"Dumbo" : Vianney prend son envol sur un nouveau titre espiègle. Écoutez !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A dix jours de la sortie de son deuxième album, Vianney montre un visage espiègle sur "Dumbo", un nouvel extrait plus léger que le single "Je m'en vais". Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Rendez-vous est pris le 25 novembre prochain ! C'est à cette date que Vianney se lancera son nouveau défi : confirmer le joli score de son premier album "Idées blanches", écoulé à plus de 100.000 exemplaires grâce au succès des singles "Pas là" ou "Veronica". Simple et sympathique, le chanteur de 25 ans a su charmer le public à travers une tournée-marathon qui l'a vu sillonner la France entière. C'est sur les routes qu'il a imaginé et conçu son deuxième album. « Je me suis beaucoup investi dans les musiques comme dans les textes. C'est pour cela que je l'ai nommé tout simplement "Vianney". Tout a été composé et écrit pendant ma tournée, souvent dans notre bus » a expliqué l'artiste originaire de Pau, sacré Artiste masculin de l'année aux dernières Victoires de la musique.

Nouvel album le 25 novembre


Enregistré en onze jours seulement, ce nouvel opus met en lumière les talents de musicien de Vianney, bien souvent accompagné de sa guitare fétiche mais qui la délaisse parfois pour se poser derrière son piano. C'est notamment le cas sur "Je m'en vais", un premier single de rupture émouvant qui a révélé un visage plus fragile, qu'a ensuite confirmé la ballade "Fils à papa". Mais que les fans se rassurent ! L'album réserve aussi son lot de titres légers, radiophoniques à souhait, comme "Moi aimer toi", "Tombe la neige" ou "Dumbo".

Pour le prouver, c'est justement ce dernier morceau qui est officiellement dévoilé cette semaine sur les plateformes de streaming et de téléchargement. Sur un petit air ensoleillé, Vianney invite chacun à s'accepter tel qu'il est. « Un éléphant roi, se trompe parfois, et pense aussi mal que vous et moi / En éléphant moi, je ne me trompe pas, quand je me dis qu'il faut qu'on aime soi » chante-t-il avec espièglerie, accompagné de cordes joyeuses qui confèrent au morceau des reflets reggae. De bon augure pour la suite ! En attendant de la découvrir, le public pourra retrouver Vianney ce vendredi sur l'album hommage à Michel Delpech, où il reprend le titre "Quand j'étais chanteur".

Écoutez "Dumbo" de Vianney :


Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter