Accueil > Actualité > Live > Actualité de Veronic DiCaire > Véronic Dicaire rend hommage à ses contemporaines
vendredi 23 juillet 2010 14:00

Véronic Dicaire rend hommage à ses contemporaines

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
Véronic Dicaire a définitivement plus d'une corde à son arc. Avec déjà deux albums à son actif, elle est aussi une imitatrice hors-pair. Avec un humour et une justesse incomparables, elle devient Vanessa Paradis, Céline Dion, Patricia Kaas, Édith Piaf, Isabelle Boulay... Elle sera sur la scène de la Cigale à Paris du 02 au 14 novembre prochain.
Sur le papier, Édith Piaf et Rihanna n'ont pas forcément une foule de points communs mais c'est sans compter sur l'excellente Véronic Dicaire. En effet, la chanteuse et imitatrice canadienne sait leur rendre hommage avec une justesse, un talent et un humour imparables. À seulement 33 ans, cette artiste a un répertoire très large et imite ainsi Madonna, Lynda Lemay, Rihanna, Diane Dufresne, Britney Spears, Édith Piaf, Isabelle Boulay... et Céline Dion. La chanteuse a été séduite par le talent de Véronic Dicaire et l'a même invitée à assurer ses premières parties lors de son passage au Centre Bell de Montréal. Non sans rappeler la rigueur et la fraîcheur de l'étonnant Michael Grégorio, lequel avait également assuré des premières parties de Céline Dion, Véronic Dicaire s'inscrit dans la pure tradition des imitations canadiennes. En effet, elle travaille la reproduction vocale la plus proche possible du modèle, le mimétisme de l'artiste alors qu'en France, la parodie et la caricature sont plus marquées. Son spectacle est ainsi un excellent moment, avec des imitations troublantes car époustouflantes de justesse, le tout, avec le sourire et le charisme de Véronic Dicaire.

Après être passée à la Gaîté Montparnasse, elle sera de retour à Paris, à la Cigale plus précisément, du 02 au 14 novembre prochain.

Découvrez quelques imitations de Véronic Dicaire au Festival d'été de Québec :


Véronic Dicaire a commencé sa carrière avec le groupe Sens Unique et elle a ensuite participé à l'adaptation québécoise de la comédie musicale "Chicago". En 2001, elle chante lors de la cérémonie d'ouverture des "Jeux de la Francophonie" à Ottawa. Elle publie l'année suivante un premier album, sobrement éponyme. Cet opus prometteur lui permet d'être nommée dans la catégorie "Révélation de l'année" aux Prix Félix (l'équivalent de nos Victoires de la Musique). Son deuxième album "Sans détour" fait son apparition dans les bacs en 2005.

Pour en savoir plus, visitez son veronicdicaire.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter