Accueil > Actualité > Live > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis : son improbable playback dans "Vivement Dimanche"

Vanessa Paradis : son improbable playback dans "Vivement Dimanche"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Vanessa Paradis est actuellement sur les routes de France pour sa tournée "Love Songs Tour". Pour relancer sa promo, la chanteuse a accepté de se rendre sur le plateau de "Vivement dimanche" le week-end dernier mais a offert un playback assumé, sans micro ni musiciens. Découvrez sa prestation sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Chaque sortie d'album de Vanessa Paradis reste un événement. Et "Love Songs", paru en mai 2013, n'a pas dérogé à la règle. D'autant que son prédécesseur "Divinidylle", concocté par Matthieu Chedid , avait fait des étincelles avec 500.000 ventes au compteur et des singles forts comme "Dès que j'te vois" ou "Divine Idylle". Pour ce nouvel opus, la chanteuse a fait confiance à Benjamin Biolay, qui lui a écrit et composé huit titres, dont leur duo "Les roses roses". Pour démarrer l'exploitation de son disque très attendu, l'interprète culte de "Joe le taxi" a misé sur "Love Song", un morceau envoûtant et rétro, très proche du répertoire de son nouveau mentor. La chanson n'a pas fait de vagues, grimpant seulement sur la 20ème marche du Top Singles, mais il faut préciser que l'artiste a été plutôt rare sur les plateaux.

En toute discrétion, Vanessa Paradis, l'une des chanteuses françaises les plus influentes, a ensuite envoyé un deuxième extrait aux radios, "Les espaces et les sentiments", écrit et composé par François Villevieille, membre du duo Elephant. Alors qu'une réédition de son album, écoulé à 130.000 exemplaires depuis sa sortie, sera disponible le 25 novembre, incluant deux inédits, la chanteuse de 40 ans a voulu relancer sa promo en se rendant dans l'émission "Vivement dimanche", présentée par Michel Drucker. Pour son passage, Vanessa Paradis est venue interpréter son titre devant les caméras. Mais sa prestation en a surpris plus d'un. La raison ? L'artiste a débarqué sans micro ni musiciens, et a donc offert un playback assumé, avec un large sourire amusé, jouant simplement avec sa robe légère.

Découvrez le live de Vanessa Paradis à "Vivement Dimanche" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Provocation, dénonciation du système, hommage aux années 80 ? Ce n'est pas la première fois que Vanessa Paradis surprend avec une telle prestation, puisque le public des NRJ Music Awards avait déjà eu la surprise de la voir débarquer sur scène sans micro pour un playback tout aussi surprenant en 2008, alors qu'elle assurait la promotion de son single "Dès que je te vois". Que les fans se rassurent, la chanteuse chante bien en live sur sa tournée "Love Songs Tour", qui a débuté le mois dernier et qui se poursuit dès ce soir au Casino de Paris pour cinq dates à guichets fermés. Elle ira ensuite faire résonner ses chansons dans les Zénith de Pau, Montpellier, Rouen ou Caen, sans oublier le Dôme de Marseille. Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer, la réédition de "Love Songs" contiendra un DVD d'un concert privé enregistré le 24 avril dernier.
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Vanessa Paradis, "Love Songs".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter