Vanessa ParadisVariete Francaise » Variété française
jeudi 25 juillet 2013 10:51
Vanessa Paradis dans un ballet envoûtant pour le clip "Les espaces et les sentiments"
Après "Love Song", c'est le titre "Les espaces et les sentiments" qui se charge de promouvoir en radio le nouvel album de Vanessa Paradis, "Love Songs", sorti en mai dernier. Signé François Villevieille, ce titre entraînant au refrain entêtant va pouvoir démarrer sa carrière sur le petit écran grâce à son clip, fraichement mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Après le technicolor pour "Love Song", Vanessa Paradis opte pour une esthétique beaucoup plus épurée pour illustrer son nouveau single "Les espaces et les sentiments". La vidéo est l'uvre du photographe Karim Sadli, qui a réalisé en parallèle un shooting pour la chanteuse. Il a récemment délivré des photos en noir et blanc, comme l'est ce clip qui servira à promouvoir le nouvel album "Love Songs" de Vanessa Paradis, disponible depuis le mois de mai. Sobre, cette vidéo colle parfaitement avec les mots et la mélodie signés François Villevieille (Elephant). Vanessa Paradis y apparaît resplendissante pour ce ballet tourné en plein désert. Solitaire, l'artiste part ainsi à la recherche de l'homme qu'elle pourrait aimer. Mais, ne nous y trompons pas, cette nouvelle vidéo n'a rien d'autobiographique, même si Vanessa Paradis reste un cur à prendre. Découvrez le nouveau clip "Les espaces et les sentiments" de Vanessa Paradis : Sorti au mois de mai, le sixième album de Vanessa Paradis séduit, mais pas autant que son prédécesseur, "Divinidylle" (2007), réalisé par Matthieu Chedid. L'interprète de "Tandem" a tout de même écoulé déjà plus de 120.000 exemplaires de "Love Songs", alors même que la billetterie de sa prochaine tournée, qui débutera le 14 octobre à Toulouse, s'affole. Vanessa Paradis prévoit de se produire à Troyes le 22 octobre, à l'occasion du Festival des Nuits de Champagne, puis rejoindra Metz le 31 avant de faire escale à Strasbourg le 1er novembre. Une quarantaine de concerts sont programmés dans les plus grandes salles de l'Hexagone, comme le Zénith de Rouen (4 décembre), le Dôme de Marseille (10 décembre), Le Zénith de Nantes (15 décembre) et celui de Dijon (18 décembre). Des concerts qui seront l'occasion pour Vanessa Paradis de défendre en live ses nombreuses nouvelles chansons. Elles sont au nombre de vingt-deux. "Love Songs" est un double album réalisé sous la houlette de Benjamin Biolay, qui a proposé un bouquet de titres à la chanteuse avant que d'autres auteurs se greffent sur le projet. C'est le cas de Carl Barât, qui a écrit lenivrant duo "The Dark, It Comes". Matthieu Boogearts, lui, a planché sur les titres "C'est quoi ?", l'entêtant "Tu vois c'que je vois" et "Le rempart", tandis que le leader du groupe BB Brunes, Adrien Gallo, signe le plus rock'n'roll "Mi amor". Apparaissent également aux crédits de ces "Love Songs" Johnny Depp, dont Vanessa Paradis s'est récemment séparée, ainsi que sa fille Lily-Rose Depp, qui a imaginé la mélodie de la chanson "New Year". Autant de personnalités qui font de "Love Songs" un album cosmopolite où chacun s'y retrouvera, entre les mélodies douces de "Station Quatre-Septembre" et "Prends garde à moi", et des titres plus entraînants et exotiques comme "Sombreros". Un disque parfait pour cet été !
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Vanessa Paradis, "Love Songs". Podcast
V. Paradis évoque son album avec Gainsbourg
Vanessa Paradis : ce célèbre film qu'elle a refusé Vanessa Paradis insultée à ses débuts Vanessa Paradis nommée aux Molières V. Paradis : polémique sur le prix de sa pièce V. Paradis : son hommage touchant à Belmondo Homophobie : Vanessa Paradis reprend Hoshi Vanessa Paradis annule sa tournée Vanessa Paradis travaille sur des chansons Vanessa Paradis chante pour les soignants V. Paradis surfe sur la "Vague à l'âme soeur" Vanessa Paradis : une nouvelle compilation Vanessa Paradis : écoutez son titre inédit Vanessa Paradis recadre un fan en plein concert |