Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis, "Divine Idole" en librairies

Vanessa Paradis, "Divine Idole" en librairies

Par Peter ARNOLD | Rédacteur
Suite au succès triomphal de son dernier album, "Divinidylle", et de sa tournée, Thierry Cadet publie actuellement aux Editions de La Lagune, une biographie de la star, "Divine Idole", revenant intégralement sur ses vingt-ans de carrière.
Un nom qui promet le meilleur, et des dents qui portent bonheur, Vanessa Paradis semblait dès sa naissance promise au fabuleux destin qui est aujourd'hui le sien. Elle a musicalement travaillé avec les plus grands, de Roda Gil à Gainsbourg en passant par Kravitz et -M-, donné la réplique sur grand écran aux comédiens les plus prestigieux, de Depardieu à Moreau, Reno, Delon, Belmondo ou Auteuil, été magnifiée par les plus talentueux photographes, Goude et Mondino. Puis, qui eut cru que l’adolescente maladroite du tube des années 80 "Joe le taxi" rencontrerait la légende hollywoodienne qui deviendra son amoureux et le père de ses enfants, l’acteur Johnny Depp ? Cette nouvelle biographie de la star s’efforce à revenir sur l’intégralité de son parcours, avec le plus de détails et d’anecdotes possibles, donnant également la parole à ceux qui, de près ou de loin, ont un jour croisé le chemin de la divine idole. Elle nous apprend que la petite fille qu'était Vanessa raffolait des étiquettes en tissu accrochées sur les peluches et les vêtements, que dès 1989, la chanteuse enregistre un duo avec Johnny Hallyday et qu'elle est chantée par un obscur groupe de rock, qu'au niveau du cinéma, elle a failli tourner dans "Le petit criminel" de Jacques Doillon ou dans "Nathalie" d'Anne Fontaine, ou encore que, parmi ses projets, elle vient d'enregistrer un nouveau duo avec -M-, "La scène", un single qui servira de B.O au film d'animation auquel elle prête sa voix, "Un monstre à Paris", en salles en 2009...

«J'ai voulu m'attarder, au delà des dates clefs de la carrière de Vanessa Paradis, sur les circonstances qui ont provoqué telle ou telle rencontre décisive. Sans compter le classement de chacun de ses disques, et le nombre exact de ventes. Le livre regorge aussi du plus de détails et d'anecdotes possibles, afin de le rendre plus vivant et moins didactique. Enfin, je crois que c'est un livre qui s'adresse particulièrement aux fans les plus récents de la chanteuse, ceux qui désirent découvrir son parcours complet. Il y a vingt-ans déjà que "Joe le taxi" résonnait sur les ondes...» nous confie Thierry Cadet, son auteur. Chanteur, journaliste et parolier depuis la fin des années 90, Thierry Cadet est aussi rédacteur en chef adjoint de magazines et sites Internet musicaux depuis 2002, notamment Charts in France.

Pour commander le livre "Divine Idole", cliquez sur ce lien (Amazon).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter