Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vanessa Paradis > "Kiev" : Vanessa Paradis s'évade sur son nouveau single signé Samuel Benchetrit

"Kiev" : Vanessa Paradis s'évade sur son nouveau single signé Samuel Benchetrit

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Vanessa Paradis commence l'année 2019 avec un nouveau single extrait de son album "Les sources". La chanteuse a choisi "Kiev", écrit par son mari Samuel Benchetrit. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Kiev
Vanessa Paradis, intime. Voilà comment on pourrait décrire l'atmosphère de son nouvel album "Les sources", sorti en novembre dernier, reflétant sa pochette où le visage de la chanteuse ne fait qu'un avec la nature. « Le vent qui souffle, l'eau, la rivière, les nuages, le ciel… C'est ce qui compte pour moi, qui suis sans cesse nostalgique des paysages français. Il fallait que ce disque me ressemble » a confié l'artiste dans une interview à Rolling Stone. Pour ce septième album, Vanessa Paradis a voulu « un disque qui nous fait voyager à lui tout seul » : « Cela donne du relief. Ça participe à l’intemporalité des chansons ». Dans cette aventure tout en douceur, l'artiste a fait appel à son mari Samuel Benchetrit, qui a notamment signé le premier extrait "Ces mots simples".

"Pour nous retrouver à Kiev"


« Je dois énormément à Samuel. J'avais déjà des titres d'Adrien Gallo et de Fabio Viscogliosi, mais pas de quoi faire un disque entier. Il est très prolifique et inventif, et a donné des ailes aux "Sources", il m'a encouragée et soutenue, suivant toutes les étapes sans jamais se fatiguer, de l'écriture au livret, en passant par le mixage, crucial à mes yeux. C'est comme le montage au cinéma, capable d'aplatir ou de sublimer un film » a renchéri Vanessa Paradis, dont l'album a déjà séduit 50.000 acheteurs. Place désormais à "Kiev", toujours écrit par Samuel Benchetrit, choisi comme nouvel extrait et envoyé aux radios françaises. Un choix logique puisqu'il s'agit de l'une des belles chansons du projet. « Il faudra se survoler / Apprendre à garder les rêves / Jusqu'à la nuit tombée / Pour nous retrouver à Kiev » lance Vanessa Paradis sur son refrain délicat et glacial, évoquant les retrouvailles de deux amants, le tout baigné de violons. Bonne nouvelle : la tournée de l'artiste débutera le 15 mai 2019 à Marseille, et s'arrêtera notamment à l'Olympia pour sept concerts.

Ecoutez "Kiev", le nouveau single de Vanessa Paradis :


Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Vanessa Paradis, "Les sources".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter