Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vald > Clip "Ce monde est cruel" : Vald compte les billets et chante la cupidité du monde
mardi 19 novembre 2019 12:32

Clip "Ce monde est cruel" : Vald compte les billets et chante la cupidité du monde

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il vient de remplir l'AccorHotels Arena, Vald dévoile deux clips coup sur coup. Après le délirant "Ignorant", le rappeur enchaîne avec "Ce monde est cruel". S'il se plaint de l'état d'un monde cupide, le chanteur compte les billets entouré de belles femmes : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vald est d'humeur généreuse en cette semaine. Alors qu'il a rempli l'AccorHotels Arena samedi dernier (Damso, Vladimir Cauchemar, Lefa, SCH et Orelsan faisaient partie des invités), le rappeur d'Aulnay-sous-Bois a publié deux clips. Le premier, "Ignorant", lui permettait de mettre en avant son côté décalé. Le second porte le nom de l'album : "Ce monde est cruel". Pour l'occasion, Vald semble vivre une belle vie? Accompagné de femmes en petites tenues, on le voit en train de jouer à la console, de compter les gros billets ou d'exposer ses disques d'or. Entouré d'un serpent et d'un reptile, le rappeur vit donc paisiblement même s'il chante que « ce monde est cruel ».

"Oseille, oseille, oseille, en voilà, un sombre but"


Avec ce clip, Vald a donc décidé de prendre le contre-pied total des paroles du morceau, qui évoque les tares d'une société rongée par la cupidité des hommes et la mainmise de l'argent : « J'les vois changer pour d'l'oseille, devenir de sombres trucs / Oseille, oseille, oseille, en voilà, un sombre but / En manque de tout, c'est clair, j'me moque de toutes ces règles (...) Ce monde est cruel, fais ton argent, ferme ta gueule / Parlons du bénéf', même si les mots n'ont pas d'valeur / Ce monde est si cruel, c'est sûr que ces gens viennent d'ailleurs / Je rêve de leur planète, la main sous l'fusil mitrailleur ». Une thématique que le rappeur explique comme le démarrage de l'écriture du disque, dans les colonnes du Monde : « Avec mon manager on parlait de tout et de rien puis on se dit : "C’est quand même fou : quelques milliardaires détiennent à eux seuls 90-95 % de toute la richesse de la planète." C’est terriblement cruel qu'une poignée de mecs soit "surplâtrés" et qu'à côté de ça, il y ait encore des gens à la rue ou des enfants esclaves ».

Malgré cette thématique plus sombre et un virage plus sérieux, Vald a concrétisé son succès avec "Ce monde est cruel". Entré à la première place des classements fusionnés, le disque garni de 16 titres et de collaborations avec Maes et SCH s'est déjà écoulé à plus de 70.000 exemplaires. Des ventes qui incluent les écoutes en streaming, terrain où le rappeur est extrêmement prisé. Pour preuve, son tube "Désaccordé" a été le titre francophone le plus écouté sur Spotify en 2018. Et nul doute qu'un de ses nouveaux morceaux devrait se retrouver dans les classements cette année.

Regardez le clip de "Ce monde est cruel" par Vald :
Retrouvez l'actualité de Vald sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou achetez la discographie de Vald sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter