Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Vald > "Ce monde est cruel" : Vald sortira son nouvel album le 11 octobre

"Ce monde est cruel" : Vald sortira son nouvel album le 11 octobre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est désormais officiel. Le nouvel album de Vald, "Ce monde est cruel", sortira le 11 octobre prochain. L'annonce a été faite à Tokyo et le projet se déclinera en quatre éditions différentes.
Crédits photo : Bestimage
« Ah ouais, ouais, ouais.... » L'heure est désormais venue pour Vald de prouver sa popularité sur la durée. Après avoir cartonné avec l'album "Xeu" (2018), certifié double disque de platine et ayant donné naissance au tube "Désaccordé", le rappeur d'Aulnay-Sous-Bois s'apprête à publier son troisième album. Intitulé "Ce monde est cruel", celui-ci sortira le 11 octobre, après avoir été teasé pendant de long mois. Vald a d'ailleurs fait l'événement en l'annonçant depuis... Tokyo ! Sur Twitter, le rappeur a partagé une vidéo de lui dans la capitale japonaise, en train de regarder une vidéo teaser de l'album projetée sur les murs du quartier tokyoïte de Shibuya, connu pour son célèbre carrefour Hachiko. Et c'est peu dire que l'interprète de "Deviens génial" a semblé ému devant cette bande-annonce. Une présentation qui rappelle celles de ses collègues Niska et Ninho, qui avaient respectivement présenté leurs albums via une projection sur l'Arc de Triomphe et en écoute gratuite devant la Gare Saint-Lazare.

Quatre éditions bonus au programme !


Si le tracklisiting et les collaborations de l'album restent encore inconnus, on sait juste que "Ce monde est cruel" contiendra 17 tires dont le déjà connu "Journal Perso 2", publié vendredi dernier. Un morceau sombre dans lequel il évoque pèle-mêle la situation en Afrique (« C'est bon pour l'bénéf' si c'est la famine / C'est bon pour l'bénéf' de ruiner l'Afrique »), la famille Le Pen (« J'vais sauver les miens avant les vôtres, gros, sinon, c'est pas la peine / Mais sauver les siens avant les autres gros, c'est l'programme des Le Pen ») ou les fake news (« La peur nous pousse comme des infirmes, trop d'journalistes qui désinforment »).

Sur la pochette en noir et blanc de son nouveau disque, Vald semble émerger de l'eau. D'ailleurs, il a confirmé sur Twitter que "Ce monde est cruel" sera disponible dans quatre versions physiques différentes, toutes limitées à 3.000 exemplaires, durant une semaine uniquement. Et chacune contiendra « un bonus différent » a-t-il expliqué en répondant à la question d'un fan. Les quatre éditions auront d'ailleurs leur couleur propre : rouge, vert, bleu et violet. De quoi s'assurer une première place des charts avec 12.000 copies au minimum, comme il l'affirme sur Instagram : « Ça sent la rupture de stock des la première version bonus ». Avis aux adaptes, Vald donnera son tout premier concert à l'AccorHotels Arena le 16 novembre prochain !

Ecoutez "Journal perso II" de Vald :




Retrouvez l'actualité de Vald sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou achetez la discographie de Vald sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter