Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vald > Clip "Désaccordé" : Vald séduit la France et affole les compteurs avec son tube planant

Clip "Désaccordé" : Vald séduit la France et affole les compteurs avec son tube planant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que son deuxième album "Xeu" vient de sortir, le rappeur Vald fait trembler les classements avec son tube "Désaccordé". Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il se fait appeler Vald, est originaire d'Aulnay-sous-Bois et chez lui, le second degré est comme une seconde peau. Révélé en 2015 avec le hit viral "Bonjour", dont les paroles absurdes (« Il a pas dit bonjour / Du coup, il s'est fait niquer sa mère ») ont rencontré un vif succès sur la toile, le rappeur a fédéré une large communauté de fans l'an dernier avec la parution de son premier album "Agartha". Mais qui se cache réellement derrière ce personnage nonchalant qui dégaine ses punchlines aussi vite que son ombre ? Lors d'une interview accordée à Pure Charts, Vald expliquait que son humour était pour lui un moyen de « rentrer chez les gens » : « Il faut créer de la magie, du spectacle, proposer quelque chose de vraiment fort pour se démarquer. Il s'agit pas de se contenter d'être naturel : il faut faire de l'exceptionnel. Tout en ayant du recul sur ce qu'on fait ». Une démarche qui plaît assurément : emmené par "Eurotrap" et "Ma meilleure amie", "Agartha" a été certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes et équivalents streaming.

"Ah ouais, ouais, ouais"


C'est donc l'esprit confiant que Vald fait son retour cette semaine dans les bacs avec "Xeu", un deuxième opus dont la sortie a été savamment orchestrée. Quelques jours avant le jour J, une version mystérieuse de l'album a fuité sur le web après qu'une certaine Léa Bsh a menacé Vald : « Valentin si tu continues de me snober je vais leaker ton putain d'album, tu sais très bien qui jsuis tu sais que j'en suis capable j'veux juste qu'on parle ! ». Réponse de l'intéressé : « T'as qu'à leaker sale pute ». Sauf que les titres présentés ne correspondaient pas à la tracklist annoncé de "Xeu" et que le compte de Léa n'a visiblement servi qu'à ce petit manège... Selon les fans, il s'agirait en réalité d'une mixtape baptisée "NQNT3". Vald, lui, n'en démord pas : « C'est un dommage collatéral de notre équipe » assure-t-il à Noisey.

Vraie fuite ou stratégie marketing de génie ? Le mystère reste entier. Quoi qu'il en soit, Vald fait parler de lui et son nouveau single "Désaccordé", le premier extrait officiel de "Xeu", fait un carton. Il y a quelques jours, son clip délirant voyait le rappeur jouer les caméléons en s'imaginant être asservi par des lézards extra-terrestre, à la manière de la série "V". Résultat : huit millions de vues et des scores impressionnants en streaming. Si bien que "Désaccordé" vient de détrôner "Havana" de Camila Cabello en tête du Top Titres français, avec 19.200 unités au compteur ! La sortie de son deuxième album devrait maintenant assurer à Vald une belle longévité. Son succès ne fait que commencer...

Regardez le clip "Désaccordé" de Vald :
Retrouvez l'actualité de Vald sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou achetez la discographie de Vald sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter