Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de USHER > Usher démasqué : il pille les Simpsons sur "OMG"
mardi 04 janvier 2011 8:00

Usher démasqué : il pille les Simpsons sur "OMG"

Par Thierry CADET | Rédacteur
C'est un véritable plagiat, en toute impunité, que notre cher Usher a réalisé pour son single "OMG" paru l'an dernier. En effet, le DJ d'une radio américaine a remarqué la frappante ressemblance entre ce dernier, et une chanson chantée par Homer dans un épisode de Noël des Simpsons : écoutez !
Le DJ d'une radio américaine Y101 Morning Showgram, lance la polémique sur "OMG", le single de Usher paru en mars 2010. En effet, ce dernier a remarqué l'évidente ressemblance entre ce morceau, et une chanson des Simpsons, chantée par Homer au sein de l'épisode de Noël, "Dude, Where's My Ranch?". Rappelons que "OMG" a été composé par will.i.am des Black Eyed Peas...

Ecoutez les deux morceaux mis côte à côte :


C’est en mars dernier que le sixième opus d’Usher est paru en bacs. Intitulé "Raymond Vs Raymond", on ne peut pas dire qu’il ait brillé dans les charts depuis. Classé 51ème en France la semaine suivant sa sortie, il n’est pas entré dans le Top 50 des albums les plus vendus depuis. Pourtant, cela n’empêchera pas le chanteur de passer en France en 2011 dans le cadre de sa tournée mondiale "OMG Tour". Pas moins de quatre salles ont été réservées à cette intention. Usher se produira le 18 janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon pour ensuite descendre à Marseille au Dôme le 20 janvier. Il s'arrêtera également au Zénith de Strasbourg, cette très grande salle de plus 10 000 places très prisée par les artistes internationaux puisqu’elle jouxte les frontières allemandes et françaises. Enfin, le chanteur terminera sa course dans l'Hexagone au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 24 janvier prochain.

C’est cela dit le tube "DJ Got Us Fallin’ In Love" qui promeut actuellement les dernières productions d’Usher, un morceau enregistré avec Pitbull et qui a fait l’objet d'un album intitulé "Versus" paru au mois d’août dernier. "Versus" est en quelque sorte une prolongation du dernier opus. Il incorpore de nouveaux titres et les premiers extraits de "Raymond Vs Raymond".

Cet été, nous avons également pu apercevoir Usher dans le clip "Somebody To Love" aux côtés son petit protégé Justin Bieber (voir l'article). Un joli coup de pouce pour le jeune artiste qui vend cette année des milliers de disques.

Avec ses deux derniers opus, "Raymond VS Raymond" (2010) et "Here I Stand" (2008) qui s’était classé 7ème au Top Albums, Usher véhicule davantage l’image d’un séducteur qui dévoile l’intimité de ses défaites sentimentales. Avec tout juste deux millions de copies écoulées, "Here I Stand" fut à l’époque son disque le moins vendus. Il est vrai que le chanteur était plus populaire au tournant du millénaire, notamment avec son deuxième opus "My Way" qui en avait fait l’une des figures montantes du Rn’B en 1998. C’est trois ans plus tard, avec "8701", qu’il gagne vraiment les faveurs du public en le classant numéro 1 dans plusieurs pays. On y trouve notamment le titre "U Remind Me" (Top Singles 3). En 2004, il place pour la première fois l’un de ses opus en tête des charts américains et dans de nombreux autres pays comme l’Angleterre et l’Australie : "Confessions". Le premier extrait, "Yeah", est un succès mondial et se classe 1er au Top Singles en France. Parait l’année suivant un duo avec Alicia Keys, "My Boo", qui fait tout autant parler de lui.

Très inspiré par Michael Jackson, Usher est aussi danseur mais également producteur et acteur. Il a participé à une dizaine de films dont "Kiss & Kill" (2010), le dernier en date.
Pour en savoir plus, visitez ushernow.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Versus" en cliquant sur ce lien.
Réservez vos places pour aller applaudir Usher en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip d'Usher feat. Pitbull, "DJ Got Us Fallin’ In Love" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter