Accueil > Actualité > News musique > Actualité de U2 > Bono de U2 a failli se crasher en avion

Bono de U2 a failli se crasher en avion

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le leader de U2 a frôlé la mort. Alors qu'il effectuait un vol entre Dublin et Berlin en jet privé, une porte de l'appareil s'est détachée en plein vol. Heureusement, plus de peur que de mal !
Crédits photo : Abaca
U2 accumule les mauvaises passes. Depuis son partenariat passé avec Apple pour la promotion de son nouvel album "Songs of Innocence", le groupe irlandais fait l'objet de violentes critiques. Payés par la firme américaine pour offrir à tous les utilisateurs d'iTunes ce 13ème album directement dans leur bibliothèque, et donc sans leur consentement, Bono et sa bande ont été contraints de s'excuser pour cette campagne publicitaire jugée « intrusive ». Pire : face à l'ampleur qu'a pris la contestation des utilisateurs, Apple a mis en place un outil pour l'effacer ! « Je suis désolé » a lâché Bono lors d'un chat avec les internautes, avant de s'expliquer : « J'ai eu cette superbe idée et nous nous sommes emballés... Une pointe de mégalomanie, une touche de générosité, une larme d'auto-promotion et une grosse peur que ces chansons auxquelles nous avons consacré nos vies ces dernières années ne soient pas entendues ».

Une porte arrachée en plein vol


Après ce retour de bâton qui a entaché la réputation du groupe, le sort semble s'acharner sur U2. On apprend aujourd'hui que Bono a failli être la victime d'un accident aérien ! Selon le Daily Mail, le chanteur irlandais a frôlé de peu la mort lors d'un vol entre Dublin et Berlin... « Ils ont entendu un énorme bruit sourd en provenance de l'arrière de l'appareil. Ils ont eu très peur. Lorsqu'ils ont atterri, ils ont été horrifiés d'apprendre qu'une partie de l'arrière de l'appareil s'était détachée en plein vol » a expliqué un des proches de la star au quotidien britannique.

Heureusement, plus de peur que de mal pour Bono et les autres passagers présents à bord du jet privé : l'incident n'a causé aucun problème de pression atmosphérique et l'avion a pu se poser sans problème dans la capitale allemande. En revanche, tous les bagages se sont volatilisés. « Personne ne sait si les valises et la porte sont tombées en pleine mer ou sur la terre ferme, mais une chose est sûre, les passagers ont été extrêmement chanceux ! Ils se trouvaient à une altitude où tout aurait pu arriver. L'avion aurait pu s'écraser ! Ils se sentent chanceux d'être en vie » précise la source. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cet incident qui aurait pu très mal se terminer.
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter