Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de U2 > U2 : "Ordinary Love" revisité par Paul Epworth pour la B.O. du biopic "Mandela"
mercredi 18 décembre 2013 21:36

U2 : "Ordinary Love" revisité par Paul Epworth pour la B.O. du biopic "Mandela"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
U2 dévoile cette semaine une seconde version de son nouveau single "Ordinary Love", enregistré pour la bande originale du nouveau long métrage de Justin Chadwick, "Mandela : Un long chemin vers la liberté". Écoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Alors que les hommages à Nelson Mandela se sont multipliés depuis l'annonce de sa mort le 5 décembre, le biopic "Mandela : Un long chemin vers la liberté" de Justin Chadwick débarque cette semaine dans les salles obscures. Un timing qu'on oserait dire parfait pour le cinéaste et pour le groupe U2, qui a dévoilé il y a quelques semaines le titre "Ordinary Love" pour la bande originale du film. Bien évidemment, c'est en tant qu'ami et admirateur que le leader Bono a enregistré ce titre, qui très étrangement ne décolle pas dans les charts pour le moment, contrairement aux chansons "Mandela Day" de Simple Minds et "Asimbonanga (Mandela)" de Johnny Clegg & Savuka, respectivement 11ème et 13ème du Top Singles.


"Le mix de Paul Epworth est très émouvant et optimiste"


Mais la donne pourrait s’inverser avec la sortie cette semaine de la B.O. et d'un vinyle incluant le morceau "Ordinary Love" ainsi qu'une version inédite de la chanson "Breathe". Sortie en 2009 sur l'album "No Line On the Horizon", "Breathe" a été réarrangée pour l'occasion, « version Mandela » d'après un communiqué. La pochette du vinyle est une peinture de l’Irlandais Oliver Jeffers et représente l'ex-Président d'Afrique du Sud en costume gris sur fond marron. Et ce n'est pas tout ! "Ordinary Love" fait également l'objet d'un remix réalisé par le Britannique Paul Epworth et mis en ligne sur SoundCloud.

Ce n'est pas la première fois que le célèbre producteur revisite un titre de U2 puisqu'il a été crédité d'un remix de "City of Blinding Lights" en 2005. Depuis, il a notamment travaillé aux côtés de Muse, Florence + The Machine et Adele. Sur cette nouvelle version, Paul Epworth injecte une grosse dose de pop nécessaire pour donner au titre des allures de tube. Bono indique sur SoundCloud qu'il considère que « le mix de Paul Epworth est très émouvant et optimiste », exprimant par ailleurs, en toute humilité, son admiration pour l'ancien président : « la vie de Nelson Mandela signifie plus moi que ce que je ne pourrais jamais dire. Il me faudrait une centaine de chansons pour l'exprimer... ».

Ecoutez la nouvelle version du single "Ordinary Love" de U2 :



La chanson "Ordinary Love" est également le moyen pour U2 d'effectuer son comeback après plusieurs années d'absence. Le groupe devrait prochainement publier un nouvel album de chansons originales. Rien n'a encore vraiment été confirmé mais le mois d'avril 2014 semble se dessiner à l'horizon pour ce retour tant attendu. Bono et ses acolytes auraient travaillé avec Danger Mouse pour l'occasion, ce DJ new-yorkais qui a déjà produit plusieurs albums des Black Keys, de Gorillaz, Beck et notamment le dernier opus de l'Américaine Norah Jones, "Little Broken Hearts" (2012).
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "No Line On The Horizon" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter