Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de U2 > U2 : une reprise de "Beautiful Day" avec Coldplay, Camila Cabello, Khalid... (VIDÉO)

U2 : une reprise de "Beautiful Day" avec Coldplay, Camila Cabello, Khalid... (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour un format YouTube Originals, le chanteur Bono de U2 présente une reprise acoustique de son tube "Beautiful Day" produite par FINNEAS et réunissant Coldplay, Tove Lo, Khalid, Camila Cabello ou Ty Dolla Sign. Regardez !
Crédits photo : YouTube
En parallèle des manifestations du mouvement Black Lives Matter, les personnalités américaines se sont mobilisées ce week-end pour "Dear Class of 2020", un événement organisé chaque année pour célébrer la réussite de millions d'étudiants diplômés. En raison du confinement et la crise sanitaire, la plateforme YouTube Originals a décidé d'organiser sa propre cérémonie en ligne avec de nombreux invités prestigieux comme Alicia Keys, Lady Gaga, Justin Timberlake, BTS, Taylor Swift, Jennifer Lopez, Katy Perry ou, clou de la soirée, l'ancien couple présidentiel Michelle et Barack Obama. L'occasion de délivrer quelques discours engagés comme celui de Beyoncé, qui a salué la bravoure de la jeune génération en ces temps troublés : « Vous êtes arrivés ici au beau milieu d'une crise mondiale, d'une pandémie raciale et de l'expression mondiale de l'indignation face au meurtre insensé d'un autre être humain noir non armé. Et vous avez quand même réussi. Nous sommes si fiers de vous (...) Le vrai changement a commencé avec vous, cette nouvelle génération de diplômés du lycée et de l'université que nous célébrons aujourd'hui ».

"Cette chanson est une prière"


Retransmise en direct, la soirée a également été marquée par des intermèdes musicales. Bono, qui a récemment fait don de 10 millions de dollars avec son groupe U2 en faveur de la lutte contre le coronavirus (Covid-19), s'est vu chargé d'introduire une reprise spéciale du titre "Beautiful Day", monument du répertoire de la formation irlandaise. Supervisée par FINNEAS, le frère de Billie Eilish, cette version acoustique réunit un casting cinq étoiles. Chris Martin de Coldplay, Camila Cabello, Khalid mais aussi Ty Dolla $ign, Tove Lo, Leon Bridges, Cynthia Erivo, Ben Platt et Noah Cyrus ont tous accepté de chanter sur cette collégiale dépouillée qui se révèle particulièrement frissonnante lorsque leurs voix s'élèvent à l'unisson.

« Il y avait des nuages orageux au dessus de Dublin quand U2 a enregistré "Beautiful Day". Les choses n'étaient pas ce qu'elles semblaient être. Cette chanson n'était pas une description de l'endroit où nous nous trouvions mais une prière pour là où nous pourrions aller, et le rêve - comme l'Amérique est un rêve - de l'endroit que nous pourrions atteindre. On sait aujourd'hui que l'Amérique est une chanson qui doit encore être écrite. Cette Amérique n'est peut-être pas la meilleure chanson que le monde ait jamais entendue. C'est une pensée folle de se dire que l'Amérique n'existe pas encore. Et c'est encore plus fou de se dire que cette promotion 2020 sera peut-être les personnes qui lui permettront d'exister » a prononcé Bono en préambule. Des mots pleins de sagesse !

Découvrez la reprise de "Beautiful Day" pour le "Dear Class of 2020" :
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page [Faceb

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter