Accueil > Actualité > News musique > Actualité de U2 > U2 fait un don de 10 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus
mercredi 15 avril 2020 16:03

U2 fait un don de 10 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
U2 fait preuve de sa générosité légendaire. Le groupe de rock fait don de 10 millions de dollars pour aider le personnel soignant irlandais à se protéger et à obtenir des équipements de protections.
Crédits photo : Abaca
Solidarnosc, le siège de Sarajevo, Greenpeace... Depuis le début de sa carrière, U2 n'a jamais caché son engagement envers des causes sociales et humanitaires. Et en ces temps de crise sanitaire, le groupe irlandais ne manque pas à l'appel puisqu'il vient de faire un don de 10 millions d'euros destiné au personnel soignant en Irlande. Cette généreuse somme permettra aux hôpitaux du pays de mieux s'équiper pour se protéger durant cette pandémie inédite et pour lutter au mieux contre le coronavirus. Le don de U2 s'inscrit dans une vaste opération organisée par plusieurs entreprises irlandaises, dont la société de leasing d'avions Avolon. Le but final est d'acheminer, de la Chine à l'Irlande, une quarantaine de tonnes d'équipements destinés aux soignants irlandais, comme des masques, des respirateurs, des gants ou encore des blouses.

Plus de 10.000 personnes infectées en Irlande


Quelques semaines avant U2, c'est le sportif Conor McGregor qui a fait un don d'un million d'euros pour venir également en aide aux soignants irlandais de la région de Leinster, « la plus affectée » par la maladie selon la star du MMA. Il y a quelques semaines, Bono, le leader de U2, avait déjà salué le peuple italien confiné en interprétant une chanson inédite sur Instagram, "Let Your Love Be Known". « Pour les Italiens qui l'ont inspirée... Pour les Irlandais... Pour quiconque en ce jour de la St Patrick est confiné quelque part et continue à chanter. Pour les docteurs, les infirmières, les soignants sur le front, c'est pour vous aussi que nous chantons » expliquait le rockeur, très touché par la situation. En Irlande, 10.647 cas de Covid-19 ont été détectés et 365 morts sont à déplorer à ce jour.
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page [Faceb

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter