Two Door Cinema ClubVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
dimanche 28 juillet 2019 17:38
Clip "Dirty Air" : Two Door Cinema Club alarme sur le climat
Quelques semaines après la sortie de l'album "False Alarm", Two Door Cinema Club dévoile le clip de "Dirty Air". Le trio nord-irlandais mise sur des images d'archives pour évoquer les dangers climatiques. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est pas une fausse alerte mais bel et bien Two Door Cinema Club. Avec "False Alarm", le trio nord-irlandais continue sa mue vers des sonorités plus électro-funk, déjà entraperçues sur le précédent disque "Gameshow". Mais ne leur parlez pas de pop music classique : « On ne fait pas qu'écrire de jolies chansons, il y a plus de sens dans ce que l'on fait. On fait de la pop music assez typique, certes, mais on veut que les gens comprennent qu'il y a plus que cela dans notre travail » confiait il y a quelques semaines, le chanteur Alex Trimble en interview sur Pure Charts. En effet, pour ce quatrième album, le groupe a décidé d'évoquer les thématiques actuelles de l'addiction aux réseaux sociaux ou les dangers climatiques : « C'est devenu un thème essentiel et inévitable de notre monde. Encore une fois, on veut faire réfléchir avec ces chansons. Tout ça nous ramène au titre "False Alarm". Cela fait des années qu'on nous dit que c'est un problème très grave et qu'on doit s'en occuper. Mais aujourd'hui, il y a une sorte d'arrogance, d'ignorance ou de naïveté qui nous empêche de faire quelque chose de bien pour la Terre. On est en train de détruire la planète sur laquelle nous vivons : c'est important de s'en souvenir et d'agir pour que ça change ». "The sky is falling, so pull up a chair..."C'est donc avec "Dirty Air", troisième single officiel, que Two Door Cinema Club tire la sonnette d'alarme sur l'état du monde. Sur ce qui est l'un des morceaux les plus rock de l'album, Alex Trimble se fait donc l'avertisseur des dangers qu'encourent le monde, tout en imaginant un futur pour le moins funeste : « I wanna breathe dirty air / The sky is falling, so pull up a chair / Everyone's watching like nobody cares / The queen of fashion, ahead of her time / Whatever happens, the pleasure is mine ». Après les délirantes vidéos de "Talk" ou "Satellite", la formation illustre "Dirty Air" par des images de magazines des années 60 et 70 qui se mêlent à des animations apocalyptiques représentant des flammes. Mais pour le réalisateur, Jordan Martin, « la vidéo a été très amusante à faire » :« J'ai parcouru de nombreux magazines et archives des années 60 et 70 pour trouver les images parfaites et la vraie atmosphère de la chanson. J'adore les accidents heureux quand deux choses semblent aller parfaitement. J'ai aimé prendre les paroles du titre tout en laissant un flux de conscience ». Trois ans après leur dernier passage, les trois musiciens seront de passage au festival Rock en Seine, le dimanche 25 août. Regardez le clip de "Dirty Air" par Two Door Cinema Club :
Toute l'actualité de Two Door Cinema Club sur son site officiel et Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie sur Pure Charts. Podcast
22/06/2019
- Ce n'est pas un exercice ! Two Door Cinema Club publie cette semaine "False Alarm", un quatrième album qui prouve son envie de faire danser les gens. Depuis un hôtel parisien, le trio nord-irlandais s'est confié pour Pure Charts sur ce disque marqué par des thématiques modernes et engagées.
Two Door Cinema Club est "Lucky" dans son clip
Two Door Cinema Club vit une "Wonderful Life" Two Door Cinema Club : un EP d'inédits Two Door Cinema Club : le clip de "Once" Two Door Cinema Club en interview Two Door Cinema Club : un clip délirant Two Door Cinema Club de retour avec "Talk" Two Door Cinema Club : "On adore Nirvana" Two Door Cinema Club : un clip 100% WTF Two Door Cinema Club : un clip totalement barré Two Door Cinema Club : un nouvel EP électro ! Two Door Cinema Club : le nouveau clip ! Two Door Cinema Club dévoile un titre inédit |