lundi 12 mai 2014 11:35
Eurovision 2014 : Twin Twin réagit après sa défaite, "On est content de ce qu'on a fait"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La France est arrivée en dernière position à l'Eurovision 2014, signant son pire classement de l'histoire. Mais le groupe Twin Twin ne semble pas très affecté par cette défaite cuisante. "On est vraiment content de ce qu'on a fait" ont confié à chaud les trois complices, reprochant aux Français de ne pas être très patriotes.
Crédits photo : DR / Twin Twin
Personne ne s'attendait à un tel résultat. En effet, le groupe Twin Twin a eu la mauvaise surprise d'arriver dernier à l'Eurovision 2014 samedi soir, avec seulement deux points venus de la Suède et de la Finlande. Pourtant, le trio délirant a eu droit à un bel accueil sur scène lors de sa prestation festive sur "Moustache", le public reprenant en choeur quelques bribes du titre avec enthousiasme. Mais, malheureusement, la France a été surclassée par tous les autres pays en lice, signant son pire classement historique en 57 participations à l'Eurovision. Forcément, les critiques ont été très vives à l'encontre de François Djemel, Laurent Idir et Patrick Biyik. Mais les Twin Twin ont préféré prendre les choses avec optimisme, après leur défaite. C'est d'abord sur les ondes de la radio RTL que les trois complices ont été interrogés à chaud, depuis les coulisses de l'Eurovision. « Il n'y a jamais de déception. L'important c'est de participer » ont confié les Twin Twin, reprenant le célèbre adage de Pierre de Coubertin pour accuser le coup. « On n'a pas à rougir de la prestation qu'on a faite. Je pense que tout le monde sera d'accord. On a fait de notre mieux » ont-ils lancé par la suite. Un discours moins abattu que celui d'Amandine Bourgeois, qui s'était excusée auprès des Français l'an dernier, après être arrivée 23ème à l'Eurovision, sur 26 pays en lice. « Je suis désolée de ne pas avoir pu redonner cette lumière à l'Eurovision. J'espère que... J'espère que ce n'est pas si grave que ça » avait-elle déclaré sur RTL. "Ce qui est dommage, c'est de ne pas être patriote"Il est vrai que les Twin Twin ont été encore très positifs lors de l'interview réalisée dans l'émission "Virgin Tonic" sur Virgin Radio. « Comme dit Sébastien Tellier : "arriver dernier à l'Eurovision, ça revient à arriver premier dans un monde normal". Il n'y a pas de problème, on est à fond ! » a lâché le trio français. « On a été hyper bien accueilli, on a été élu le groupe le plus cool par les professionnels de l'Eurovision. Ce qu'il s'est passé en réel n'a rien à voir avec les points » a tenu à rappeler le groupe, qui assure ne pas mal vivre cette situation. « Non, pas du tout. (...) On est numéro un en Lituanie, on est onzième sur iTunes en Suède, dans le top 50 Anglais. Les points, c'est quelque chose qui nous dépasse. Les Anglais avaient un tube énorme et sont arrivés vers la fin ». François Djemel, Laurent Idir et Patrick Biyik ont d'ailleurs persisté et signé : « On est vraiment content de ce qu'on a fait ». Au passage, Twin Twin a confié à demi-mot que les Français n'ont pas été d'un très grand soutien : « Ce qui est dommage, c'est de ne pas être patriote ». Regardez le live de Twin Twin pour l'Eurovision : Le player Dailymotion est en train de se charger...
|