Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tulisa > Tulisa renoue avec la pop urbaine sur "Live It Up"

Tulisa renoue avec la pop urbaine sur "Live It Up"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le carton de son premier solo, le très dance "Young", Tulisa mise cette fois-ci sur "Live It Up", un titre R&B, très urbain, sur lequel la jurée de "The X Factor" s'est entourée du rappeur Tyga. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Très connue en Angleterre pour avoir été membre du groupe hip-hop N-Dubz, Tulisa Contostavlos a vu sa popularité exploser après son arrivée dans le jury de l'émission "The X Factor" en Angleterre l'an dernier. La chanteuse en a profité pour faire ses premiers pas en solo avec le single "Young" au printemps, mais pour son nouveau single, la demoiselle, devenue blonde, nous rappelle d'où elle vient. Elle signe en effet un morceau urbain, baptisé "Live It Up".

Surfant sur la tendance actuelle, "Young" était un véritable hymne dance destiné à la jeunesse. Sans doute boosté par le scandale d'une sex-tape diffusée sur Internet par son ancien petit-ami, le titre, qui partage quelques similitudes musicales avec "We Found Love" de Rihanna, avait atteint la première place des charts en Angleterre, signant même le deuxième meilleur démarrage de l'année à l'époque !

Ecoutez "Live It Up" feat. Tyga, le nouveau single de Tulisa :


Si on pouvait alors penser que Tulisa continuerait sur sa lancée, il n'en est rien. Après avoir été diffusé sur les ondes anglaises, le titre "Live It Up" feat. Tyga vient d'apparaître en ligne sous la forme d'une lyric video. Surprenant à la première écoute par son rythme nonchalant, ses sonorités urbaines, et son manque cruel d'énergie, le morceau s'annonce comme une véritable prise de risque et un test énorme de sa popularité, alors que la jeune femme essaie tout juste de se faire un prénom en solo.

Mais la demoiselle a sans aucun doute voulu faire ici un clin d’œil à sa première carrière dans le hip-hop, et s'adresse vraisemblablement à ses anciens admirateurs, en souvenir du temps où elle officiait dans le groupe N-Dubz. Si on est bien loin de "Young" dans l'esprit et dans la forme, l'avenir de "Live it Up" n'est pas forcément sombre. Tulisa a déjà réussi a surprendre précédemment, et sa plastique, qui lui a valu le titre de "Femme la plus sexy de l'année" par l'édition anglaise du magazine masculin FHM cette année, pourrait encore une fois faire des ravages. Le fait que "The X Factor" revienne prochainement sur les petits écrans anglais ne devrait pas non plus lui faire de tort...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter