Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Tryo > Tryo à Paris-Bercy le 28 mars 2013
mardi 28 février 2012 11:48

Tryo à Paris-Bercy le 28 mars 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'une tournée avait récemment été annoncée pour cette année, le groupe Tryo ajoute de nouvelles dates de concerts qui le porteront sur scène jusqu'en 2013, et notamment au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 28 mars. La billetterie est ouverte au tarif unique de 39 euros.
Crédits photo : ABACA
« 2012, Tryo revient ». C'est ainsi que le come-back du groupe français est annoncé sur son site internet officiel. Quatre ans après "Ce que l'on sème", entré directement n°1 du Top Albums et resté classé pendant 94 semaines, il délivrera son cinquième album. Autant dire que la formation avait séduit avec ses quinze morceaux ancrés dans le débat politique et écologique. 300.000 français s'étaient laissé convaincre. Une très grande tournée s'ensuivait, parce les chansons de Tryo gagnent à être entendues en live. Une tournée triomphale qui avait donné lieu en 2009 à l'album enregistré avec le public "Sous les étoiles". Le succès sera-t-il de nouveau au rendez-vous cette année ?

Quoi qu'il en soit, la formation le croit en programmant une tournée 2012-2013 qui passera par les plus grandes salles françaises. Plusieurs Zéniths seront visités, comme ceux de Lille et Rouen les 17 et 18 octobre prochains. Après un passage par Nice et Marseille, Tryo se produira sur la scène de l'Olympia du 15 au 17 novembre. Dans la capitale, le groupe a prévu d'y jouer en 2013 puisqu'un concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy est prévu le 28 mars. De quoi finir en apothéose une tournée comptant une trentaine de dates et dont le coup d'envoi sera donné à Chaumont le 31 mai prochain.

S'inscrivant dans la même lignée que la famille Higelin, que les Têtes Raides, Hubert-Félix Thiéfaine ou que Les Ogres de Barback, Tryo a toujours privilégié la scène et géré largement ses affaires par lui-même. Auto-produit en 1997, le premier album "Mamagubida" (Top 7 en 1999) a décollé si fort qu'il fut rapidement signé en licence sur le label Yelen de Sony. Pratiquant ce que l'on appellera par la suite un "reggae akoustik", accommodé d'un discours contestataire et politisé avec humour, le groupe a très vite séduit un public jeune avec "L'hymne de nos campagnes" (Top 21 en 2005), "Pour un flirt avec la crise", "La misère d'en face"... Un succès ! Et ce sans pratiquement aucun média audiovisuel pour les soutenir. Tryo enfonçait le clou avec un second opus intitulé "Faut qu'ils s'activent..." (Top 8 en 2000), puis "Grain de sable" (Top 6 en 2003). Explicites, les titres s'appellent "G8", "Sortez-les" (sur la “télé-poubelle”), "Pompafric" ou le hit "Désolé pour hier soir" (Top 6 en 2007)... Que nous réserve-t-on pour 2012 ?
Pour en savoir plus, visitez tryo.com, ou le Facebook officiel.
Réservez vos places en avant-première pour aller applaudir Tryo en 2012.
Visionnez le clip de Tryo, "Désolé pour hier soir" (2007) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter