Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Tryo > Tryo : toutes les dates de la tournée 2012
vendredi 15 juillet 2011 18:21

Tryo : toutes les dates de la tournée 2012

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est un succès grandissant que rencontre le groupe Tryo dont la carrière a commencé en 1995 et bat actuellement son plein avec l'annonce d'un cinquième album studio et d'une tournée marathon des plus grandes salles de France à partir d'octobre 2012. Découvrez toutes les dates et réservez vos places en avant-première.
Crédits photo : ABACA
C'est trois ans après la publication de l'album Ce que l'on sème que le groupe Tryo officialise son grand retour sur le devant de la scène avec un nouvel album encore tenu secret, mais aussi une tournée dont les dates viennent d'être dévoilées. En plus des deux Olympia les 16 et 17 novembre 2012, annoncés il y a tout juste quelques jours, Guizmo, Manu, Daniel, Bibou et Mali annoncent un tour de chant qui passera par les plus grandes salles françaises. Ainsi, ils donneront le coup d'envoi de leur tournée le 17 octobre au Zénith de Lille avant de se produire le lendemain au Zénith de Rouen. Ils seront notamment au Zénith d'Auvergne (Clermont-Ferrand) le 24 octobre, au Dôme de Marseille le 26, et au Palais Nikaïa de Nice le 27. Le mois de novembre sera tout aussi intense avec un passage au Galaxie d'Amnéville le 22 novembre, au Zénith de Strasbourg le 23, de Dijon le 24, et d'Orléans le 27. Tryo terminera le mois en beauté avec un concert au Zénith de Nantes le 29, et un dernier au la Patinoire Meriadeck de Bordeaux. Enfin, c'est par Toulouse que la formation passera le 7 décembre avant de terminer sa tournée à Biarritz le lendemain. L'occasion pour Tryo de chanter les chansons de leur prochain album, mais aussi leurs quelques tubes dont L'hymne de nos campagnes, publié en 1999.

Visionnez le clip "L'hymne de nos campagnes" de Tryo :


S'inscrivant dans la famille des Higelin, Têtes Raides, Hubert-Félix Thiéfaine ou Ogres de Barback, Tryo va privilégier la scène et gérer largement ses affaires lui-même. Autoproduit en 1997, le premier album "Mamagubida" (Top 7 en 1999) décolle si fort qu'il est peu après signé en licence sur le label Yelen de Sony. Pratiquant un "reggae akoustik" accommodé d'un discours contestataire et politisé avec une touche d'humour (il y a autant du Marley que du Renaud, Trenet, Brel ou Brassens), le groupe emballe un public jeune avec "L'hymne de nos campagnes" (Top 21 en 2005), "Pour un flirt avec la crise", "La misère d'en face"... Succès incroyable aidant, pratiquement sans médias audiovisuels, il va enfoncer le clou avec un second opus "Faut qu'ils s'activent..." (Top 8 en 2000), puis "Grain de sable" (Top 6 en 2003) et "Ce que l'on sème" (Top 1 en 2008). Explicites, les titres s'appellent "G8", "Sortez-les" (sur la “télé-poubelle”), "Pompafric" ou le hit "Désolé pour hier soir" (Top 6 en 2007)... On attend donc ce nouveau chapitre avec impatience.

Pour en savoir plus, visitez tryo.com, ou le Facebook officiel.
Réservez vos places en avant-première pour aller applaudir Tryo en 2012.
Visionnez le clip de Tryo, "Désolé pour hier soir" (2007) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter