TryoVariete Francaise » Rock Français
mardi 05 janvier 2010 11:00
Visionnez le dernier clip de Tryo
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Après "Toi et moi" et "Ce que l'on s'aime", et fort d'un concert donné en décembre dernier à Paris-Bercy, le groupe Tryo propose la vidéo du troisième single issu de son dernier album, "El Dulce De Leche" : visionnez la !
A l'heure où le débat sur l'identité nationale fait rage, le groupe Tryo propose le single "El Dulce De Leche", traitant du sujet - preuve que ce dernier ne date pas d'aujourd'hui et que notamment bon nombre d'artistes, bien avant les politiques, s'en sont souciés. La confiture de lait, en français dans le texte, est accompagné de son clip.
Visionnez le dernier clip de Tryo : En novembre dernier, le groupe a dévoilé un opus live "Sous les étoiles" (Top 37 en 2009), faisant suite au précédent "De bouches à oreilles" (Top 8 en 2004), offrant à ses fans le morceau inédit "Consommez", écrit et composé par Guizmo, en téléchargement gratuit via son site officiel. Pour ce spectacle, récemment proposé au Palais omnisport de Paris-Bercy, Pablo Mendez aux percussions, et Vincent Ségal de Bumcello au violoncelle, sont venus prêter main forte à la formation. Selon la formule qui les résume le mieux, "Quel magnifique Tryo que ce quatuor à cinq !" En effet, les trois guitaristes, Manu Eveno, Guizmo et Christophe Mali (les deux derniers étant chanteurs-auteurs) se sont rencontrés dès 1992 en région parisienne et ont été rejoints peu après par le percussionniste Daniel Bravo. D'autre part, tous considèrent que Bibou, leur ingénieur du son et manager, fait partie intégrante du groupe. Ce qui est sûr, c'est que l'ambiance veillée, convivialité, fête, correspondant à la MJC (Fresnes) où ils se sont acoquinés, imprègne encore leur démarche. S'inscrivant dans la famille des Higelin, Têtes Raides, Hubert-Félix Thiéfaine ou Ogres de Barback, Tryo va privilégier la scène et gérer largement ses affaires lui-même. Autoproduit en 1997, le premier album "Mamagubida" (Top 7 en 1999) décolle si fort qu'il est peu après signé en licence sur le label Yelen de Sony. Pratiquant un reggae akoustik, drôle, contestataire voire politique (il y a autant du Marley que du Renaud, Trenet, Brel ou Brassens), le groupe emballe un public jeune avec "L'hymne de nos campagnes" (Top 21 en 2005), "Pour un flirt avec la crise", "La misère d'en face"... Succès incroyable aidant, pratiquement sans médias audiovisuels, il va enfoncer le clou avec un second opus "Faut qu'ils s'activent..." (Top 8 en 2000), puis "Grain de sable" (Top 6 en 2003) et "Ce que l'on sème" (Top 1 en 2008). Explicites, les titres s'appellent "G8", "Sortez-les" (sur la télé-poubelle), "Pompafric" ou le hit "Désolé pour hier soir" (Top 6 en 2007)... Ça chante, ça danse dans des salles archi-pleines (Cigale, Cabaret Sauvage, Zénith, Palais omnisport de Paris-Bercy...) et près de deux millions d'albums ont déjà été vendus.
Pour en savoir, visitez tryo.com, ou leur MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger les derniers albums de Tryo, "Ce que l'on sème" et "Sous les étoiles", cliquez sur ce lien. Visionnez le clip de Tryo, "Ce que l'on s'aime" : Visionnez le clip de Tryo, "Toi et moi" : Podcast
16/02/2020
- 25 ans, ça se fête ! Avant une grande tournée qui fera escale à l'AccorHotels Arena, Tryo sort le best-of "XXV" et retrace sa carrière avec de nombreux invités. Rencontre avec Guizmo et Christophe pour parler anniversaire, souvenirs, reggae et écologie.
Tryo fait "une grosse pause"
Tryo refait le monde sur "On avancera" Tryo s'inquiète pour "Ta planète" : le clip Tryo en colère contre les anti-vaccins "On a dansé" avec Tryo sur les routes Tryo appelle à "Aimer" dans son clip Tryo s'explique sur son retour à trois Tryo revient avec "En marche en replay" Tryo, Yannick Noah et Ibrahim Maalouf : le clip Tryo revisite "Désolé pour hier soir" Tryo joue à Bercy dans une salle... vide Tryo fête ses 25 ans : l'interview ! Tryo fête ses 25 ans avec Zaz, Vianney, Renaud... Tryo rend hommage à Tignous et à Charlie Hebdo |