Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Troye Sivan > "Bloom" : Troye Sivan en mode 80's sur un "hymne gay" fédérateur

"Bloom" : Troye Sivan en mode 80's sur un "hymne gay" fédérateur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le deuxième album de Troye Sivan se dévoile au compte-gouttes. Après "My My My" et "The Good Side", le chanteur australien dévoile son nouveau titre "Bloom", qui sonne comme un retour dans les années 80 à base de guitare et boîte à rythmes. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Après le succès de son premier album "Blue Neighborhood" en 2015 (500.000 ventes aux USA), Troye Sivan compte bien dévoiler son successeur dans les prochains mois qui est prêt « à 95% » selon le chanteur lui-même. Le public connaît déjà deux extraits : "My My My!", présenté à travers un superbe clip un brin sulfureux, et la ballade émouvante "The Good Side". Entre les deux, on a pu voir l'artiste australien participer à la bande originale du film "Love, Simon" - le 27 juin sur nos écrans - avec "Strawberries & Cigarettes". Désormais, voici "Bloom". Un nouveau titre aux accents très 80's marqué par une boîte à rythme omniprésente. Un indice quant à la direction musicale prise pour le deuxième album ? Interrogé par le NME, Troye Sivan assure que ce projet est plus optimiste : « "My My My" est une bonne indication pour la direction du nouvel album. Il y a un côté lumineux qu'il n'y avait pas dans le premier album. Les gens pourront vraiment s'amuser à l'écouter. Il parlera d'amour ».

Regardez la "lyric video" du nouveau Troye Sivan, "Bloom" :



Deuxième album en vue


Dans la lyric vidéo de "Bloom", Troye Sivan apparaît sous la forme d'un pantin maigrelet. Le titre, produit par Oscar Holter (Katy Perry, Pink, Tove Lo), aborde le sujet d'une relation homosexuelle à travers la perte de la virginité. « Take a trip into my garden / I've got so much to show ya / The fountains and the waters / Are begging just to know ya » chante-t-il de manière très suggestive en introduction du titre, que Troye Sivan décrit comme un « hymne gay ». Si l’on ne connait pas encore la date de sortie de son deuxième album, les morceaux déjà dévoilés nous indiquent qu'il ne reste plus longtemps à attendre ! Un succès de plus en plus imposant qui semble convenir à l'artiste sur le long terme. « Dans dix ans, je me vois toujours en train d'écrire, de faire des albums pour moi et pour d'autres. Juste faire de la musique, être créatif, j'espère dans une belle maison, peut-être dans le sud de la France » déclarait Troye Sivan au micro de Pure Charts en 2016.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter