Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Travis Scott > Clip "SICKO MODE" : Travis Scott et Drake paradent dans un "Astroworld" hallucinant
lundi 22 octobre 2018 19:00

Clip "SICKO MODE" : Travis Scott et Drake paradent dans un "Astroworld" hallucinant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Travis Scott frappe fort avec le clip de "SICKO MODE", en duo avec Drake. Grâce au travail de Dave Meyers (Kendrick Lamar, Katy Perry...), les deux rappeurs offrent une vidéo puissante marquée par un visuel très travaillé. Regardez le résultat sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous en rêviez ? Il l'a fait ! Travis Scott vient enfin d'illustrer "SICKO MODE", le morceau le plus populaire de son dernier album-surprise "ASTROWORLD". Pour l'occasion, le rappeur a fait appel au célèbre Drake pour transformer le morceau en véritable tube, comme le prouve ses 243 millions d'écoutes sur Spotify et sa quatrième place dans les charts américains. Cette puissante collaboration a donc le droit à son clip tout aussi prometteur, signé Travis Scott et Dave Meyers, talentueux metteur en scène à qui l'ont doit pêle-mêle "HUMBLE." pour Kendrick Lamar, "Swish Swish" de Katy Perry ou encore le "No Tears Left to Cry" d'Ariana Grande.

Un résultat fascinant


Zooms, dé-cadrages, images tremblotantes, noir et blanc, couleurs soignées... Les deux metteurs en scène s'en donnent à coeur joie pour rendre le clip de "SICKO MODE" inoubliable, ce qui devrait être rapidement le cas. Travis Scott et Drake déambulent dans un Houston fantasmé et bardé de couleurs surréalistes : fumigènes rouges, maisons jaunes, piscines éclairées au néon... Travis fait son entrée sur un cheval, traversant les rues désertes de Houston avant de rejoindre une soirée clandestine organisée sur un parking tandis que de son côté, Drizzy fait la fête à l'arrière d'un bus scolaire ou s'envole dans l'espace. Les images psychédéliques et les plans travaillés s'enchaînent comme pour nous donner un aperçu de cet "ASTROWORLD" fantasmé, tout comme le titre en lui-même qui multiplie les ruptures de tons. Notre ticket d'entrée est déjà réservé !

Ce clip ne fait que confirmer l'incroyable popularité de Travis Scott. Sorti début août, "ASTROWORLD" a permis au rappeur texan de faire appel à des nombreuses pointures comme The Weeknd, Pharrell Williams, Kevin Parker (Tame Impala) ou Kanye West. Une opération réussie puisque le rappeur a signé le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis (derrière... Drake) avec 537.000 albums vendus. A partir du 8 novembre, Travis Scott se lancera dans une tournée américaine de deux mois qui le mènera dans les plus grosses salles du pays. Après un passage au Lollapalooza Paris cet été, les fans français espèrent une nouvelle fois vibrer au son des gros tubes du rappeur. Ce dernier exaucera-t-il leurs rêves ? Réponse en 2019 !

Regardez le clip de "SICKO MODE" par Travis Scott et Drake :
Suivez l'actualité de Travis Scott sur sa page Facebook et son site officiel

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter