Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Travis Scott > Clip "Stop Trying To Be God" : Travis Scott succombe au péché de l'orgueil

Clip "Stop Trying To Be God" : Travis Scott succombe au péché de l'orgueil

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De retour avec l'excellent "Astroworld", bien parti pour se classer numéro un des ventes aux Etats-Unis, le rappeur Travis Scott dévoile le clip biblique de "Stop Trying To Be God" dans lequel il subit le courroux divin après avoir tenté de se faire passer pour un prophète. Il y invite également sa compagne Kylie Jenner. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Travis Scott est bien parti pour secouer les classements américains ! Vendredi, le rappeur de 26 ans a signé son retour dans les bacs avec "Astroworld", un troisième album annoncé quelques jours avant seulement, à la plus grande surprise de ses fans. Une opération marketing qui porte visiblement ses fruits : selon Billboard, Travis Scott est en route pour détrôner Drake de la première place des charts US, qu'il domine depuis cinq semaines avec "Scorpion". D'après les estimations, il devrait s'écouler près de 450.000 exemplaires du généreux "Astroworld" en l'espace de sept jours, ce qui constituerait le troisième meilleur démarrage de l'année derrière "beerbongs & bentleys" de Post Malone (461.000 unités) et "Scorpion" de Drake (732.000 ventes). Travis Scott décrocherait ainsi le deuxième numéro un de sa carrière, après "Birds in the Trap Sing McKnight" en 2016.

Un succès mérité pour ce projet riche de 17 pistes, pour lequel Travis Scott s'est entouré d'une impressionnante liste d'artistes. Kid Cudi, Frank Ocean, Drake, The Weeknd, Pharrell Williams, James Blake, Tame Impala, Swae Lee, 21 Savage, Quavo et Takeoff (Migos) ont tous accepté de le joindre en studio pour apporter leur contribution. Mais la belle prise de Travis Scott est sans doute celle de Stevie Wonder. A 68 ans, le musicien de légende apparaît en guest sur le titre "Stop Trying To Be God", sur lequel il joue de l'harmonica. Un morceau qui vient justement d'être choisi comme nouveau single de l'album après "Butterfly Effect", même si "Stargazing" a été officiellement envoyé aux radios françaises.

Kid Cudi, James Blake et Stevie Wonder en guests !


En compagnie de Kid Cudi, Travis Scott dépeint sur une production étonnamment douce la nécessité de rester fidèle à ses valeurs et de ne pas succomber à l'orgueil en développant un complexe de supériorité. « Stop tryna be God almighty / Fuck the money, never leave your people behind » scande-t-il sur le premier couplet de "Stop Trying To Be God". S'adresse-t-il à Donald Trump ou à Kanye West, dont les propos sur l'esclavage ont défrayé la chronique en mai dernier ? Les interprétations sont ouvertes. Quoi qu'il en soit, "Stop Trying To Be God" se termine par une longue outro de toute beauté interprétée par James Blake sur fond de gospel sublimé par l'harmonica de Stevie Wonder. En parallèle, Travis Scott dévoile son clip biblique dans lequel il illustre sa descente aux enfers. Se prenant pour un saint prophète, le rappeur fédère une armée de fidèles autour de lui mais à force de flatter son ego, il finit par s'attirer les foudres des dieux... qui le brûlent et le damnent pour l'éternité. Vous voilà prévenus ! A noter qu'une des déesse est incarnée par Kylie Jenner, sa compagne et mère de sa fille Stormi.

Découvrez le clip "Stop Trying To Be God" de Travis Scott :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter