Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Tove Styrke > Tove Styrke : la nouvelle voix de l'électropop suédoise débarque en France

Tove Styrke : la nouvelle voix de l'électropop suédoise débarque en France

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Tove Styrke débarque en France ce mois-ci pour son premier concert dans la capitale, prévu le 23 avril. L'occasion de découvrir son nouvel album "Kiddo" bientôt disponible.
Crédits photo : DR.
La Suède nous envoie sa nouvelle bombe électropop ! Alors que la chanteuse Lykke Li poursuit brillamment l'exploitation de son dernier album "I Never Learn" (2014), Tove Lo se produisait cette semaine au Trianon pour défendre en live son premier disque "Queen of the Clouds" ("Habits"). Dans le même temps, Tove Styrke s'apprête à débarquer sur le sol français pour présenter son EP "Borderline", sorti fin 2014 et actuellement défendu par son titre éponyme.

La chanteuse de 22 ans se produira sur la scène des Étoiles, à Paris, le 23 avril. Quelques extraits de son premier opus "Million Pieces" (2010), sur lequel Lykke Li a d'ailleurs posé sa griffe, parmi lesquels les singles "White Light Moment" et "High and Low" seront probablement présentés. Ce sont également les chansons de son nouvel album "Kiddo" qu'elle mettra en avant. Le premier extrait "Ego" est en écoute depuis quelques semaines déjà. Il est paré d'un clip tourné somptueux au Japon, dans les rues de Tokyo.

Regardez le clip "Ego" de Tove Styrke :



A l'écoute de cette chanson, on ne peut que constater l'évolution majeure du son de Tove Styrke. L'artiste a mûri et sa musique s'est enrichie. La trame électropop reste bien évidemment centrale, comme sur l'EP "Borderline", dont les cinq pistes témoignaient d'une envie de renouveau en s'inspirant de différentes cultures, orientales et reggae notamment ("Borderline", "Walking A Line"). Hommage à l'héroïne de Quentin Tarantino, Beatrix Kiddo ("Kill Bill"), le nouvel album de Tove Styrke puise largement son inspiration dans les récents voyages de l'artiste au Japon, et s'annonce comme une invitation au voyage par la musique. Il sera disponible au mois de juin.

Le chemin vers la France aura donc été long depuis sa participation au télé-crochet "Swedish Idol" en 2009. Tove Styrke n'a pas remporté le premier prix mais terminait tout de même troisième. Elle ne le savait pas encore, mais elle allait nous toucher en plein cœur six ans après...
Toute l'actualité de Tove Styrke sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter