Tove LoVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 16 juin 2015 12:53
Pourquoi Tove Lo a décidé de montrer ses seins à chaque concert
Depuis le début de sa tournée des festivals, Tove Lo s'amuse à exhiber sa poitrine à chaque fois qu'elle interprète sa chanson "Talking Body". Un geste à but festif, qui a peu à peu pris une tournure revendicative et féministe. La chanteuse s'en explique.
Crédits photo : Facebook officiel
Tove Lo marcherait-elle sur les traces de Miley Cyrus ? Comme sa consoeur américaine, la popstar de 27 ans a décidé de prendre à bras le corps la cause féministe et d'user de la provocation pour faire passer son message. Un an après le tourbillon "Stay High" et la sortie de son premier album "Queen of the Clouds", Tove Lo se produit aux quatre coins du monde et parcourt actuellement l'Amérique du Nord dans le cadre d'une grande tournée des festivals. Croisée au Rock in Rio de Las Vegas, bientôt à l'affiche du Melt! Festival, l'incendiaire Suédoise était ce week-end du côté de Manchester, dans le Tennessee, pour le Bonnaroo Music and Arts Festival. Et comme elle l'a fait fin mai à Boston Calling, la chanteuse a exhibé sa poitrine quand les premières notes de son single "Talking Body" ont résonné.
"Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas ?"Ce qui n'était à l'origine qu'une simple envie de s'amuser est peu à peu devenu un acte militant. « J'ai commencé en montrant juste un petit bout de sein ou en me comportant de manière un peu folle, et tout le monde s'est excité. Alors un soir, je l'ai juste fait », explique Tove Lo à MTV. « Je me suis dis : "Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas ?". Si j'en ai envie, je devrais avoir le droit de le faire. Maintenant, tout le monde s'est emballé et beaucoup de filles et de mecs le font pendant mes concerts. Certains enlèvent carrément leurs vêtements ! La température grimpe et j'adore ça » assure la jeune femme, qui ne se prive pas pour encourager ses fans à continuer. Comme Miley Cyrus, Tove Lo s'est donc emparée du mouvement "Free the Nipple" (littéralement "Libérer le téton"), qui combat les inégalités entre les hommes et les femmes en affirmant le droit de chacun à disposer de son corps comme bon lui semble. Pourquoi ces dernières ne pourraient pas se balader torse nu dans la rue comme leurs homologues ? Aux États-Unis, montrer un téton féminin est toujours considérée comme un crime dans 37 états et celle qui s'y risque encourt une amende de 2 500 dollars, comme la loi le prévoit. C'est en réaction à cette injustice jugée sexiste que le mouvement est né. « Pour moi cest étrange si quelquun dit quil nest pas féministe. Comment est-ce qu'on ne peut pas être pour l'égalité ? Je pense que quiconque souhaite montrer ses seins devrait pouvoir le faire » conclut Tove Lo. D'autres échappées de tétons sont donc à prévoir dans les prochaines semaines !
Toute l'actualité de Tove Lo sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Queen of the Clouds" de Tove Lo. Podcast
30/11/2019
- Nommée aux Grammy Awards et savourant le succès des titres de son nouvel album "Sunshine Kitty", Tove Lo se confie en interview sur Pure Charts. Sa vie actuelle, son image, ses paroles cash et féministes, l'ouverture d'esprit de l'industrie musicale, son duo avec Kylie Minogue... Elle dit tout !
Tove Lo : le clip le plus incendiaire de l'été !
Tove Lo : un clip façon manga pour "i like u" Tove Lo est "Bordeline" avec Dua Lipa Tove Lo se libère dans "Grapefruit" Tove Lo : un clip sensuel pour "2 Die 4" Tove Lo annonce l'album "Dirt Femme" Tove Lo revient avec "No One Dies From Love" Tove Lo chante pour "Euphoria" Tove Lo est "sadder badder cooler" Tove Lo enchaîne avec "Are U Gonna Tell Her?" Tove Lo en "Bikini Porn" dans son clip Tove Lo double le plaisir avec deux singles Tove Lo en interview Tove Lo voit double dans son nouveau clip |