Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Tom Leeb > "The Best In Me" : Tom Leeb annonce une nouvelle version francophone pour l'Eurovision

"The Best In Me" : Tom Leeb annonce une nouvelle version francophone pour l'Eurovision

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir essuyé quelques critiques, Tom Leeb annonce qu'il a travaillé sur une nouvelle version de "The Best In Me", sa chanson qui représentera la France à l'Eurovision 2020. Intitulée "Mon alliée", celle-ci contiendra davantage de passages en français.
Crédits photo : Julien Carbuccia
Tom Leeb a cédé. Sur ses réseaux sociaux, le chanteur qui représentera la France au concours de l'Eurovision vient d'annoncer qu'il a travaillé sur une nouvelle version de son titre "The Best In Me". Face aux critiques sur la trop grande présence de paroles en anglais dans sa chanson, le fils de l'humoriste Michel Leeb dit avoir conçu une relecture plus francophone, intitulée "Mon alliée". « Je voulais simplement vous annoncer qu'il y a une nouvelle version du morceau "The Best In Me", qui est une version un petit peu plus acoustique. C'est un nouvel arrangement. Et qui dit nouvel arrangement dit nouveau titre, c'est pour cela que ça s'appelle "Mon alliée" » assure l'artiste dans une vidéo. Et c'est cette nouvelle version que Tom Leeb chantera le 16 mai prochain, lors de la finale de l'Eurovision 2020 qui aura lieu à Rotterdam, aux Pays-Bas.

De vives critiques sur le mélange franco-anglais


Depuis quelques semaines, le candidat est sous le feu des critiques de la part du ministre de la Culture Franck Riester, qui a pointé du doigt un refrain qui lui a « cassé les oreilles ». « Quand on est représentant de la France pour l'Eurovision, qui est un concours entre nations, portons fier et haut la langue française ! » a expliqué l'élu, qui s'est même dit prêt à « obliger France Télévisions à choisir des chanteurs qui chantent en français » à l'avenir. En parallèle, une pétition a été lancée pour que Tom Leeb enregistre une version totalement française de "The Best In Me".

Face à ces retours négatifs, le chanteur avait répondu en conférence de presse : « Je pense qu'il ne faut pas tomber dans ce qui va être dit, que ce soit positif ou négatif, il faut simplement vivre cette histoire à fond. On m'a choisi pour ce que j'étais, je vais essayer de faire confiance à ça. Le soir du 16 mai, c'est une fois dans une vie. On ne peut pas plaire à tout le monde et à partir du moment où on le sait, on y va librement et on vit son histoire ». Il semble également avoir entendu les retours plus que positifs après l’interprétation d'une version acoustique de "The Best In Me" sur RTL. Cette relecture nommée "Mon alliée" sera bientôt dévoilée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter