Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Tokio Hotel > Tokio Hotel : le CD/DVD live d'une tournée difficile

Tokio Hotel : le CD/DVD live d'une tournée difficile

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
Avec l'échec de sa dernière tournée et le succès plus que relatif de leur album "Humanoïd", le groupe Tokio Hotel a visiblement perdu de sa superbe. Malgré ces difficultés, la formation publie le 12 juillet un CD/DVD live annoncé par un nouveau single "The Dark Side Of The Sun".
"Le temps de la splendeur est révolu", nos confrères allemands du site TT.com ne sont pas tendres avec le groupe qui a pourtant su relancer l’apprentissage de la langue de Goethe dans plusieurs pays européens. La France n'a d'ailleurs pas échappé à la déferlante Tokio Hotel dès 2006. De fin février au Luxembourg pour finir à Paris Bercy le 14 avril, la formation de Bill Kaulitz a ainsi sillonné l’Europe avec son troisième opus "Humanoïd". Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont ramé pour remplir les salles. En Suisse, 5.000 places ont été vendues sur les 13.000 disponibles à Zurich. Paris Bercy n’a pas échappé à ce triste constat car seulement 10.000 places ont été vendues sur 17.000. Le constat est pire en Autriche puisque seulement 4.000 personnes étaient présentes dans une salle viennoise pouvant en contenir 16.000. Tokio Hotel a rencontré les mêmes difficultés en Italie, aux Pays-Bas, en Suède et même dans leur propre pays. La popularité du groupe est aussi fortement en baisse dans les bacs. Alors que les Bill Kaulitz et ses acolytes avaient vendu plus d'un million et demi d'exemplaires de leur album "Schrei", ils dépassent difficilement les 350.000 avec "Humanoïd".

Le groupe avait pourtant vu les choses en grand pour cette tournée "Humanoïd City Tour". Créés par Misty Buckley et son équipe, dont certains avaient collaboré au film de Luc Besson "Le Cinquième Élément", les décors futuristes et urbains ont été l’un des points forts du show. Réalisé par Jim Gable, lequel a déjà travaillé sur les concerts d’AC/DC, d’Aerosmith, des Rollings Stones…, la captation live de la tournée a eu lieu à Milan et a nécessité quinze caméras afin d’avoir un rendu HD assez remarquable. Après "Automatisch" et "World Behind My Wall" entre autres, c’est au tour de "Dark Side Of The Sun" ("Sonnensystem" dans la version allemande) d’assurer la promotion d’"Humanoïd" et du CD/DVD Live.

Découvrez le nouveau single de Tokio Hotel "The Dark Side Of The Sun" :


"C’est la première fois qu’on voit un phénomène se dégonfler aussi vite. Quand une fille de 16 ans voit sa petite sœur de 8 ans s’intéresser au même groupe qu’elle, il y a des risques qu’elle s’en lasse très vite. Au fur et à mesure que le succès de Tokio Hotel a grandi, un phénomène de rejet s’est installé." a récemment indiqué le rédacteur en chef de "Rock One".
Pour en savoir plus, visitez tokiohotel.com
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Tokio Hotel, cliquez sur ce lien

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter