Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Tinashe > 3 raisons d'écouter... Tinashe et son album "Aquarius"
mardi 07 octobre 2014 10:50

3 raisons d'écouter... Tinashe et son album "Aquarius"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tinashe publie cette semaine son premier album "Aquarius". Déjà porté par les singles "2 On" et "Pretend", il met en avant les différentes facettes musicales de la chanteuse R&B, autant comparée à Aaliyah qu'à The Weeknd. Découvrez trois raisons de se pencher sur son répertoire.
Crédits photo : Pochette de l'album "Aquarius"
1. Tinashe : une crédibilité musicale malgré un girls band
Tinashe n'a que 21 ans mais est déjà promise à un bel avenir. Elevée à Los Angeles, la jeune fille se passionne pour la danse et la musique avant d'intégrer le girls band The Stunners qui se séparera avant la sortie de son premier album, malgré des premières parties de Justin Bieber et des titres enregistrés avec Toby Gad ou les Cataracs. En solo, Tinashe se fait remarquer en interprétant l'hymne national américain lors d'un match de baseball retransmis à la télévision avant de faire sensation avec la reprise "How to Love" de Lil Wayne. Ce sont ensuite ses trois mixtapes "In Case We Die", "Reverie" et "Black Water", avec l'aide du producteur renommé Dev Hynes, qui l'imposent comme une révélation aux multiples facettes, plongeant tour à tour dans le R&B, le hip-hop ou la dance alternative.

2. Un univers R&B entre mainstream et alternatif
Musicalement, Tinashe a toujours surpris grâce à sa capacité à se diriger aussi bien vers un R&B radiophonique, comme le prouve "2 On" feat. ScHoolboy Q qui rappelle "Me & U" de Cassie, qu'un son plus vaporeux et mature comme "Bet" feat. Dev Hynes. Comparée à Rihanna, The Weeknd ou Aaliyah, la chanteuse américaine parvient à installer un univers solide, crédible, séduisant autant le grand public que les plus connaisseurs, sans oublier la critique. Sur ce premier album "Aquarius", on retrouve donc Dev Hynes/Blood Orange (Florence + The Machine, Sky Ferreira, Solange...) aux commandes, ainsi que DJ Mustard (Will.i.am, Jennifer Lopez, Fergie...), Detail (Lil Wayne, Kelly Rowland, Beyoncé...), Stargate (Rihanna, Katy Perry, Iggy Azalea...) ou encore Mike WiLL Made-It (Miley Cyrus, Rihanna...). On retiendra le très moite "Cold Sweat", "How Many Times" feat. Future, très 90's, l'envoûtant "Far Side of the Moon" ou "All Hands on Deck", single club potentiel.

Regardez "2 On", le clip de Tinashe :



3. Une image en perpétuelle mutation
Si la musique de Tinashe est autant peuplée de beats R&B évidents que de soupirs et d'ambiances brumeuses, l'univers visuel de la chanteuse est, à l'image de ses chansons, en perpétuelle mutation. Dès ses débuts, l'artiste n'a pas misé sur l'originalité dans ses clips, dansant en soutien-gorge et culotte haute en cuir comme tant d'autres ou se tortillant sur un canapé avec une légère vulgarité dans "This Feeling". Son image s'est légèrement modernisée avec "2 On", reprenant le jeu du miroir de "Me & U" de Cassie, en y ajoutant des ombres, des jeux de lumière et un style vestimentaire plus branché. Un changement qui s'est souligné dans le clip de "Pretend", où des plans de nature, des ralentis d'une pluie de livres et des scènes de lap dance s'entremêlent. Toujours entre deux eaux, entre une conquête des charts et l'envie de reconnaissance du milieu hip-hop, Tinashe a récemment collaboré avec Erik Hassle, Kid Ink et est annoncée sur le nouvel album de Calvin Harris. Des débuts plus que prometteurs...

Regardez le clip "Pretend" de Tinashe :
Pour en savoir plus, visitez www.tinashenow.com/, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Tinashe sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter